Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ukraine: un foyer de grippe aviaire découvert dans un élevage de Crimée

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Ukraine: un foyer de grippe aviaire découvert dans un élevage de Crimée

    Ukraine: un foyer de grippe aviaire découvert dans un élevage de Crimée

    KIEV - Un foyer de grippe aviaire a resurgit dans la péninsule de Crimée (sud de l'Ukraine), qui avait déjà été touchée par l'épidémie fin 2005 et début 2006, a annoncé vendredi le ministère des Situations d'urgence.

    Les analyses ont confirmé jeudi soir la présence du virus H5N1, potentiellement mortel pour l'être humain, sur des poulets morts dans un élevage privé situé dans le village de Rivné (centre de la Crimée), a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'antenne régionale du ministère Volodymyr Ivanov.

    De mardi à jeudi, 153 oiseaux ont été tués par la grippe dans cet élevage, qui compte un total de 25.000 volailles, a précisé le ministère dans un communiqué.

    En revanche, aucun oiseau de basse-cour n'est mort, a fait valoir M. Ivanov depuis Rivné, selon lequel la police et les services vétérinaires ont mis en quarantaine le village touché.

    La présence du virus H5N1 en Crimée avait été confirmée pour la première fois en décembre 2005, dans le nord-est de la péninsule, près d'un site de migration d'oiseaux sauvages.

    Des dizaines de milliers d'oiseaux de basse-cour avaient alors été détruits dans la région et la progression de la maladie s'était arrêtée.

    La grippe aviaire, qui n'a fait aucune victime humaine en Ukraine, a cependant tué plus de 200 personnes dans le monde depuis 2003.

    http://www.romandie.com/ats/news/080...2.jy4hcs1t.asp
Working...
X