Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Grippe aviaire: "Nous sommes bientôt au bout de cette épizootie", selon Le Foll

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Grippe aviaire: "Nous sommes bientôt au bout de cette épizootie", selon Le Foll

    Grippe aviaire: "Nous sommes bientôt au bout de cette épizootie", selon Le Foll

    Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 20/03/2017 à 17:33 , mis à jour à 17:34

    Pour l'avenir, le ministre de l'Agriculture souhaite parvenir à un "pacte" entre l'Etat, l'interprofession et les collectivités territoriales, qui serait signé dès le 13 avril, en vue "d'améliorer la biosécurité" de la profession.

    Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a estimé ce lundi qu'on arrivait bientôt "au bout" de l'épidémie de grippe aviaire qui a décimé les élevages français, notamment de canards, et souhaité un "pacte" pour anticiper les épisodes de ce type. "Je serai prudent, mais tout laisse à penser que nous arrivons prochainement au bout de cette épizootie", a déclaré Stéphane Le Foll, lors d'un point presse à son ministère à Paris.

    Il a notamment évoqué un nombre de "nouvelles suspicions en net recul", qui valide selon lui la politique de lutte déployée depuis début janvier en France et permet d'"envisager un peu plus sereinement la reprise dans les départements touchés", notamment dans le Sud-Ouest.
    ...

    http://lexpansion.lexpress.fr/actual...l_1891009.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    France-Le Foll espère la fin prochaine de l'épidémie de grippe aviaire

    http://www.zonebourse.com/actualite-...ire--24072988/


    "On ne peut pas en rester là, on ne peut pas faire comme si la menace n'allait pas revenir chaque année", a-t-il dit. "Il vaut mieux prévenir, s'organiser pour prévenir, plutôt que d'avoir des mesures comme nous avons été obligés de mettre en oeuvre cette année et déjà l'an passé".

    Comment

    Working...
    X