Announcement

Collapse
No announcement yet.

La grippe aviaire détectée sur un oiseau mort en Bulgarie

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La grippe aviaire détectée sur un oiseau mort en Bulgarie

    Publié le 01/04/2010 à 15:00 Le Point.fr

    La grippe aviaire détectée sur un oiseau mort en Bulgarie

    AFP

    Un cas de grippe aviaire H5N1 a été détecté en Bulgarie, a annoncé le service national vétérinaire jeudi après les examens menés sur le cadavre d'un oiseau sauvage retrouvé mort lundi dans le nord-est du pays. "Une buse retrouvée morte dans la région de Varna avait le virus de la grippe aviaire hautement pathogène H5N1", a déclaré le service vétérinaire dans un communiqué.

    Les autorités vétérinaires surveillaient cette région survolée par les oiseaux migrateurs depuis le 16 mars à la suite de la détection d'un foyer de la maladie dans un élevage roumain proche de la frontière avec l'Ukraine. Le dernier cas de grippe aviaire en Bulgarie remonte à début 2006.

    Par précaution, les autorités ont interdit le transport des volailles et le commerce de viande de volaille et d'oeufs dans une zone de 10 km autour de l'endroit où a été trouvé le corps infecté de la buse. Dans le reste du pays, les éleveurs doivent regrouper les volailles dans les basses-cours et protéger les fourrages de toute contamination, selon le service vétérinaire.

    http://www.lepoint.fr/actualites-soc...e/920/0/440244
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: La grippe aviaire détectée sur un oiseau mort en Bulgarie

    Bulgarie - les marchés à la volaille de Silistra en alerte pour la grippe aviaire

    Traduction Google



    Tous les marchés aux oiseaux ouvert sont interdits dans la ville de la Bulgarie du Danube de Silistra plus d'alerte de grippe aviaire. Photo BGNES
    Le bureau REGIONAL vétérinaires dans la ville de la Bulgarie du Danube de Silistra a interdit toutes les pièces d'oiseaux et de l'ouverture des marchés face à la menace de la grippe aviaire.
    Les restrictions viennent dans la foulée de l'annonce jeudi que des tests aient démontré un oiseau mort, trouvée dans le fleuve Saint " St. Konstantin et Elena "station près de la ville de la mer Noire à Varna, a été contrôlé positif à la grippe aviaire (virus H5N1).
    Le jeudi, une mouette rivière morte a été trouvée dans une cour de Silistra et envoyés au laboratoire à l'Institut vétérinaire national de Sofia. Les résultats sont attendus dans deux autres cas d'oiseaux morts - un faisan et un pigeon dans Silistra et la ville voisine de Tutrakan.
    Les mesures viennent également en raison de l'épidémie de grippe aviaire a annoncé dans la Roumanie voisine.

    <!-- <iframe src="http://www.novinite.com/services/intextad1.html" width="193" height="53" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" scrolling="No" vspace="0" hspace="0"></iframe>
    <script language="JavaScript"> var timeout = 500; var closetimer = 0; var myText = $('div#textsize'); myText.html( myText.html().replace(/(week)/ig, '$1') ); $('a.intextad1').bind('mouseover', function (e) { intextad_canceltimer(); intextad_close(); $('div#intextad1') .css({tope.pageY+5),lefte.pageX-5)}) .show(200); } ); $('a.intextad1').bind('mouseout', intextad_timer); function intextad_close() { $('div#intextad1').hide(200); } function intextad_timer() { closetimer = window.setTimeout(intextad_close, timeout); } function intextad_canceltimer() { if(closetimer) { window.clearTimeout(closetimer); closetimer = null; } } document.onclick = intextad_close; </script> -->

    Comment

    Working...
    X