Announcement

Collapse
No announcement yet.

2006: La Bulgarie confirmait le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • 2006: La Bulgarie confirmait le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

    Crédits: Drifter sur CurEvents

    Traduction automatique

    La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

    La Bulgarie a rapporté son premier cas de la grippe d'oiseau parmi les oiseaux domestiques. Photo par Petya Bondokova (agence de presse de Sofia)
    | achetez la photo |
    Nouvelles supérieures : 20 juillet 2006, jeudi.

    Les autorités bulgares ont rapporté à jeudi le premier cas de la grippe d'oiseau avec la volaille domestique sur le territoire du pays - dans le village de Slanchogled (tournesol), près de Kurdzhali.

    Les vétérinaires ont entrepris des contrôles de la volaille locale après que des oiseaux se soient avérés pour mourir en vrac.

    Les résultats positifs des essais initiaux ont détecté la disponibilité du virus de la grippe aviaire, le ministère d'agriculture annoncé à une conférence de presse spéciale.

    Toutes les volaille et dindes de trois fermes ont été tuées, la désinfection massive est en cours et la commande renforcée sur passer des camions et des véhicules est installée, les fonctionnaires ont déclaré.

    Deux personnes qui étaient en contact avec les oiseaux infectés sont sous la surveillance médicale constante, Ministre de l'agriculture Nihat que Kabil a indiqué.

    L'information à la situation de grippe d'oiseau a été conférée au premier ministre Sergey Stanishev, le Président Georgi Parvanov, ministre Emel Etem de gestion de désastres, et le ministre de santé Radoslav Gaydarski, leur collègue d'agriculture a dit.

    http://www.novinite.com/view_news.php?id=66792

  • #2
    Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

    Crédits: Dutchies sur CurEvents

    Traductio automatique


    Le ministère bulgare de l'agriculture et de la sylviculture prend des mesures au-dessus de cas de grippe d'oiseau en Bulgarie méridionale

    20 juillet 2006 | 17:13 | Agence de presse de FOYER

    Sofia. Un cas de grippe d'oiseau a été enregistré dans un village en Bulgarie méridionale. Des échantillons ont été prélevés après qu'un grand nombre de volaille ait été la mort trouvée dans le village de Slanchogled (municipalité de Dzhebel, zone de Kardzhali). Le ministère de l'agriculture et de la sylviculture a reçu un message jeudi à 3 P.M., qui ont confirmé que la maladie est grippe aviaire, ministre d'agriculture bulgare et la sylviculture Nihat Kabil a indiqué à une conférence de presse, un journaliste de l'agence de presse de FOYER rapportée.
    Nihat Kabil a immédiatement informé le premier ministre Sergey Stanishev, le Président Georgi Parvanov, ministre de la politique Emel Etem de gestion des désastres et Ministre de la Santé Radoslav Gaydarski.
    Nihat Kabil a commandé tous les oiseaux dans la région de la municipalité être cueillis. Des compensations seront payées aux propriétaires. M. Kabil a soumis à une contrainte que le ministère prend des mesures contre la maladie.
    Les résultats de la contrainte du ’ s de virus seront prêts en quatre jours. Alors les échantillons seront envoyés à un laboratoire de référence en Grande-Bretagne.

    http://www.focus-fen.net/index.php?c...0&newsid=92597


    La Bulgarie trouve la grippe aviaire dans les oiseaux domestiques
    20 juillet 2006 14:22 : GMT 41
    Source : Reuters


    SOFIA, 20 juillet (Reuters) - Bulgarie a indiqué jeudi où il avait détecté une manifestation de grippe d'oiseau dans trois fermes d'arrière-cour dans un village dans les sud du pays près à la frontière turque.

    « Il a montré que c'est grippe d'oiseau, nous ne savent pas la contrainte exacte encore. Nous travaillons à la présomption que c'est une contrainte fortement pathogène de H5N1, » les journalistes dits par Kabil de Nihat de Ministre de l'agriculture.

    http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/L20785772.htm

    <!-- / post 484466 popup menu --><!-- / post #484466 -->

    Comment


    • #3
      Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

      Crédits: Dutchie sur CurEvents

      Traduction automatique


      Ministre de l'agriculture de la Bulgarie : Tous apaisent dans les nouvelles d'AreaTop d'Oiseau-Grippe : 21 juillet 2006, vendredi.

      Le Ministre de l'agriculture de la Bulgarie Nihat Kabil a dit vendredi qui tout était calme dans le secteur où les premiers cas d'oiseau-grippe en volailles domestiques dans le pays ont été enregistrés.

      Il n'y a aucune panique, Kabil a indiqué pour le bTV privé, expliquant que les gens étaient calmes et que les équipes travaillaient à la pleine commande de puissance pour désinfecter le secteur et pour éliminer tous les oiseaux là. Quatre équipes du nord de la Bulgarie ont voyagé au village de Slanchogled dans les sud, où elles aident des gens du pays font face à la situation.

      Une machine de désinfection a été envoyée de la ville de Danube de Ruse, et une autre est prévue bientôt de Smolyan, le ministre a dit. Il s'est également voué que toutes les 480 volailles dans le secteur seraient exterminées par dix le matin vendredi.

      Le ministère n'a pas retardé ses actions au-dessus de la menace de grippe aviaire, Kabil a soumis à une contrainte, il a expliqué que par le passé hé étaient certains que les oiseaux étaient porteur du virus que leurs actions étaient rapides et par le livre.

      La Bulgarie a déjà alerté la Commission européenne de la menace, et attend maintenant sur un verdict d'embargo. Kabil a indiqué qu'il a espéré qu'il n'y aurait pas une interdiction totale des exportations de viande du pays, mais que l'UE arrangerait pour une interdiction régionale. Il n'y a aucun grand producteur de volaille dans le secteur où la grippe aviaire a été détectée, et nous gardons des choses sous la commande, tellement il n'y a pas vraiment le besoin d'interdiction totale, le ministre a dit.

      Kabil a conclu en se vouant que tous les propriétaires d'oiseau seraient compensés les volailles tuées. Il a également dit que malgré le fait que plusieurs des personnes dans le secteur principalement Turc-peuplé n'ont pas parlé bulgare, il n'y avait aucun problème dans la communication.

      http://www.novinite.com/view_news.php?id=66808

      La Bulgarie cueille des volailles à Oiseau-Grippe-A frappé le secteur


      La politique : 21 juillet 2006, vendredi.

      Les autorités bulgares ont passé la nuit exterminant des volailles comme tout le pays a été choqué pour apprendre jeudi qu'une grippe aviaire outspread a été détectée à une ferme dans le village méridional de Slanchogled.


      Teams are working at full throttle to disinfect the area around the village of Slanchgled, Kardzhali region, where a bird flu outbreak was detected July 20. Photo by BTA

      C'est le premier un tel cas dans le pays des Balkans et le ministère d'agriculture lutte maintenant pour tuer toutes les volailles dans la région avant que le virus écarte pas plus. C'est toujours inconnu si la grippe d'oiseau de yhe est de la contrainte H5N1 mortelle, mais jusqu'à ce que les résultats de repos aient lieu dedans le lundi, un total de 480 oiseaux devront être mis à la mort.

      Les médecins et les médecins généralistes dans le secteur sont à une alerte rouge, prête à rapporter tous les cas soupçonneux des patients présentant des symptômes de grippe aviaire, mais jusqu'ici il n'y a aucune indication que le virus s'est écartée aux gens aussi bien. Cependant, des prises de sang de cinq des résidants du village seront examinées avec les échantillons prélevés des volailles infectées.

      La désinfection massive est en cours dans le secteur entier et la commande renforcée sur passer des camions et des véhicules est installée, Ministre de l'agriculture Nihat que Kabil a annoncé. Il a ajouté tous les fermiers dont la volaille a été cueillie sera compensée.

      L'information à la situation de grippe d'oiseau a été conférée au premier ministre Sergey Stanishev, Président Georgi Parvanov, ministre Emel Etem de gestion de désastres, et ministre de santé Radoslav Gaydarski, leur collègue d'agriculture également dit.

      http://www.novinite.com/view_news.php?id=66805
      <!-- / message -->

      Comment


      • #4
        Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

        Cr&#233;dits: Dutchie sur CurEvents

        Traduction automatique


        Une grippe dedans

        Barom&#232;tre : 21 juillet 2006, vendredi.

        Par Petya Sabinova

        Nous l'avons eu venir, nous avons seulement nous-m&#234;mes pour bl&#226;mer, pour reformuler la chanson de Chicago musicale. Savoir que le pays est entour&#233; par des voisins combattant la grippe aviaire et la croyance que nous &#233;tions de fa&#231;on ou d'autre intouchables &#233;tions stupides et la nature ont finalement eu le dernier rire. La v&#233;rit&#233; est nous tendent &#224; rel&#226;cher. Deux ou trois jours sur l'alerte rouge et nous deviennent de moins en moins alertes. Le type effrayant v&#233;rifiant votre panier &#224; la fronti&#232;re est de moins en moins int&#233;ress&#233; par ce que vous portez. Est-ce qu'il de plus en plus est engag&#233; dans mordre ses ongles, et le poof, ou devrait je dire le gazouillement, a dedans pilot&#233; la grippe.
        Aucun point en pleurant au-dessus du lait renvers&#233;, cependant, tellement maintenant nous devons nous concentrer sur ce qui vient apr&#232;s. Il est temps pour que les autorit&#233;s prouvent qu'ils valent leur budget de secours et suppriment le danger avant qu'il se d&#233;veloppe. Jusqu'ici le syst&#232;me semble fonctionner bien, mais toute l'une chose qui pourrait l'apporter avalent est avarice. Je dirais que le salaire tous les villageois vous peut pour la volaille tu&#233;e et n'est pas avare, parce que s'ils se sentent ils sont dup&#233;s nul ne peut dire o&#249; ils vendraient la viande et qui finirait diner vers le haut l&#224;-dessus.

        http://www.novinite.com/view_news.php?id=66817

        Bl&#226;mez les Turcs. :

        Turcs ethniques suspect&#233;s pour la manifestation de grippe d'oiseau en Bulgarie

        Nouvelles sup&#233;rieures : 21 juillet 2006, vendredi.

        Les Turcs ethniques ont apport&#233; le plus probablement en Bulgarie le virus de grippe d'oiseau qui a d&#233;clench&#233; une manifestation de la maladie dans un village m&#233;ridional.


        The village of Slanchogled, Southern Bulgaria, will be quarantined for twenty-one days in an attempt to prevent the spread of the bird flu virus. Photo by BTA

        Le village de Slanchogled, peupl&#233; principalement par les Turcs ethniques, a &#233;t&#233; choqu&#233; pour apprendre jeudi qu'un acc&#232;s de grippe aviaire a &#233;t&#233; d&#233;tect&#233; &#224; une ferme locale.

        On suspecte des Turcs ethniques, qui sont revenus &#224; la Bulgarie en &#233;t&#233;, pour avoir les oiseaux infect&#233;s ill&#233;galement import&#233;s de Turquie voisine, rapports disent.

        Le village de Slanchogled sera mis en quarantaine pendant une p&#233;riode de vingt et un jours afin d'essayer d'emp&#234;cher la diffusion du
        virus, autorit&#233;s annonc&#233;es.

        La police a isol&#233; le secteur en &#233;tablissant deux points de contr&#244;le &#224; l'entr&#233;e et &#224; la sortie du r&#232;glement, laissant dans aucun autre mais des gens du pays et seulement apr&#232;s les d&#233;sinfecter.

        http://www.novinite.com/view_news.php?id=66821
        <!-- / message -->

        Comment


        • #5
          Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

          Crédits: Dutchie sur CurEvents

          Traduction automatique

          Ministre d'agriculture : Les échantillons provenant du village de Slanchogled n'ont pas examiné le positif pour les contraintes H5 ou H7

          21 juillet 2006 | 14:05 | Agence de presse de FOYER

          Slanchogled. Selon des résultats du laboratoire de référent du service médical vétérinaire national à Sofia, les échantillons provenant des oiseaux dans le village bulgare de Slanchogled n'ont pas examiné le positif pour le H5 fortement pathogène ou les contraintes H7 du virus de grippe d'oiseau, le ministre de l'agriculture Nihat Kabil ont indiqué. Selon le ministère les essais doivent être confirmés par un laboratoire en Grande-Bretagne.

          http://www.focus-fen.net/index.php?c...tte=2006-07-21

          Comment


          • #6
            Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

            Crédits: Commonground sur CurEvents

            Traduction automatique

            <HR style="COLOR: #d1d1e1" SIZE=1>
            <!-- / icon and title --><!-- message -->
            21.07.2006 La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau

            SOFIA (bnn) - Bulgarie a enregistré le premier cas de grippe d'oiseau dans le pays, le ministère Nihat Kabil d'agriculture annoncé le jeudi.

            Le règlement dans la région de Kardzhali, 260 kilomètres (162.5 milles) de du sud-est de Sofia, a été isolé avec environ 3 portée en km. Plus la volaille de 500 doivent être détruites. Deux hommes ont été proches des oiseaux et sont sous la surveillance. La contamination a été trouvée en cour privée le 11 juillet. Le ’ initial de vétérinaires doute de que c'était un décès de Newcastle n'ont pas été confirmés. L'existence montrée nouveau par contrôle de grippe d'oiseau. Le type du virus sera clair dans le temps de quatre jours et il sera clair s'il soutient la contrainte H5N1 mortelle humaine. L'information au-dessus de la situation a été fournie au premier ministre Sergey Stanishev, le Président Georgi Parvanov, et désastres et ministres de santé, fonctionnaires supplémentaires. /bnn/

            http://www.bgnewsnet.com/story.php?lang=en&sid=21873

            Comment


            • #7
              Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

              Crédits: Solitaire sur CurEvents

              Traduction automatique


              Ministre d'agriculture : Il n'y a aucun danger pour des personnes en raison de la grippe d'oiseau

              22 juillet 2006 | 13:30 | Agence de presse de FOYER

              Blagoevgrad. Il n'y a aucun besoin de détruire la volaille dans la zone de trois kilomètres autour du village de Slanchogled, le ministre de l'agriculture Nihat Kabil indiqué pour l'agence de FOYER qui visite le secteur aujourd'hui.

              Les essais prouvent que la contrainte de la grippe d'oiseau est du type ” A qui n'était pas dangereux pour des humains, il a soumis à une contrainte.

              Il n'y a aucune panique. Les personnes prennent les choses très paisiblement et avec responsabilité, ministre Kabil annoncé et ont précisé que le paiement des compensations des fermiers commencera lundi.

              Il est apparu clairement que les personnes étaient davantage qu'informées, la volaille étaient en yards et les maires ont mis à jour les listes avec le nombre d'oiseaux et étaient surveillance pour d'autres foyers

              http://www.focus-fen.net/index.php?c...tte=2006-07-22

              Comment


              • #8
                Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

                Crédits: Christian sur CurEvents

                Traduction automatique

                Grippe aviaire bulgare probablement pas de type fortement virulente


                23 juillet 2006 12:43 : GMT 31
                SOFIA, 23 juillet (Reuters) - grippe d'oiseau rapportée en Bulgarie n'est pas la semaine dernière le plus probablement du H5 fortement virulent ou la contrainte H7, potentiellement dangereuse pour des humains, les fonctionnaires vétérinaires a indiqué dimanche.

                Les tests préliminaires des échantillons provenant du secteur affecté ont montré la présence également de la maladie de Newcastle qui pourrait avoir contribué pour les décès de masse d'environ 200 oiseaux.

                La Bulgarie a rapporté sa première manifestation de la grippe aviaire dans la volaille domestique jeudi dans un village près de sa frontière avec la Grèce et la Turquie et a cueilli la volaille environ 1.500 depuis lors pour empêcher le virus d'écarter.

                « C'est une infection mélangée entre la grippe d'oiseau et la maladie de Newcastle. Le virus de grippe d'oiseau que nous avons isolé a jusqu'ici examiné le négatif pour H5 et les contraintes H7, » a dit Georgi Georgiev, un scientifique avec l'institut vétérinaire bulgare.

                Il a dit que la Bulgarie enverra les échantillons à un laboratoire Eu-certifié en Grande-Bretagne et s'attendra toujours aux résultats finaux dans quelques semaines.

                Les autorités ont installé une zone de quarantaine de 3 kilomètres (deux milles) autour du village affecté, y compris un secteur de sept villages supplémentaires avec un total de 2.100 oiseaux domestiques, comme démarche préventive. Le ministère de l'agriculture du pays des Balkans a indiqué il a prévu que l'UE pourrait interdire des exportations de volaille seulement des secteurs affectés, mais une décision finale par Bruxelles est de sortir le lundi.

                La Bulgarie a rapporté quatre cas d'infection de grippe d'oiseau H5N1 dans les cygnes sauvages plus tôt cette année, mais n'a pas souffert aussi sévèrement que ses voisins Turquie et Roumanie.

                http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/L23780736.htm

                Comment


                • #9
                  Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

                  Above URL is broken, the page was removed!

                  Comment


                  • #10
                    Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

                    Crédits: Christian sur CurEvents

                    Traduction automatique



                    La Bulgarie ne trouve aucun signe de la contrainte H5N1 dans les oiseaux morts

                    24 juillet 2006 11:21 : GMT 19
                    (Ajoute les détails, le fond)
                    SOFIA, 24 juillet (Reuters) - essais finaux a montré qu'une manifestation de grippe d'oiseau en Bulgarie méridionale n'était pas la contrainte H5N1 mortelle, le Ministre de l'agriculture Nihat Kabil a dit lundi.

                    « Les bonnes nouvelles sont et maintenant je peux confirmer : les essais ont établi le virus n'étaient pas la contrainte H5, ni H7, que les moyens il ne peuvent pas être les H5N1 mortels, » Kabil a indiqué des journalistes.

                    Le pays des Balkans a cueilli plus de 1.500 poulets et dindes dans le village de Slanchogled, près de la frontière avec la Grèce et la Turquie, depuis le jeudi passé, après elle ont détecté sa première manifestation de grippe aviaire dans les oiseaux domestiques dans des fermes d'arrière-cour.

                    Kabil a indiqué une zone protectrice de 3 kilomètres (2 milles) près du village sera gardée en place jusqu'au 10 août pour s'assurer que la manifestation est contenue.

                    Il a dit qu'il s'est attendu à ce que l'Union européenne interdise des exportations de volaille de la région bientôt, mais n'interdise pas des exportations de tout le pays en raison des mesures prises pour empêcher la diffusion du virus.

                    Dimanche, les fonctionnaires vétérinaires ont déclaré que l'infection détectée dans trois fermes d'arrière-cour était un mélange de virus de grippe aviaire et de maladie de Newcastle.

                    La Bulgarie enverra des échantillons à un laboratoire Eu-certifié en Grande-Bretagne pour davantage d'essai.

                    http://www.alertnet.org/thenews/newsdesk/L24898852.htm

                    Comment


                    • #11
                      Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

                      I don't understand the situation.

                      Another broken URL address.

                      [Problem resolved. Excuse me for the intervention. IOH]
                      Last edited by Giuseppe; July 25, 2008, 02:25 PM. Reason: Clarifications received.

                      Comment


                      • #12
                        Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

                        Ce ne sont pas des liens permanents je suppose.

                        Comment


                        • #13
                          Re: La Bulgarie confirme le premier cas de grippe d'oiseau avec la volaille

                          Credits: Ironorehopper

                          Traduction automatique

                          Eurosurveillance, volume 13, issue les 30,24 juillet 2008
                          Perspectives
                          Recherche de laboratoire sur les cas humains d'abord suspect&#233;s de l'infection avec le virus de l'influenza aviaire A (H5N1) en Bulgarie
                          T Hadzhiolova1, S Pavlova1, R Kotseva () <SUP>1</SUP>
                          1. D&#233;partement de la virologie, centre national des maladies infectieuses et parasites, Sofia, Bulgarie

                          <HR class=Centre_divider>Mod&#232;le de citation pour cet article : Hadzhiolova T, Pavlova S, recherche de laboratoire de Kotseva R. des cas humains d'abord suspect&#233;s de l'infection avec le virus de l'influenza aviaire A (H5N1) en Bulgarie. Euro Surveil. 2008 ; 13 (30) : pii=18938. Accessible en ligne : http://www.eurosurveillance.org/View...rticleId=18938

                          Date de la soumission : 14 avril 2008 <HR class=Centre_divider>
                          <!-- Article start -->Les rapports des cas humains de l'infection avec le virus de l'influenza aviaire A (H5N1) ont re&#231;u l'attention du public accrue en raison du potentiel pour l'apparition d'une contrainte universelle. &#192; la fin de 2005 et le d&#233;but de 2006, des manifestations caus&#233;es par virus de l'influenza aviaire A (H5N1) parmi la volaille domestique et ont &#233;t&#233; isol&#233;es dans les cygnes sauvages dans beaucoup de pays europ&#233;ens, y compris la Bulgarie. Entre janvier et le mars 2006, des &#233;chantillons ont &#233;t&#233; rassembl&#233;s de 26 patients qui avaient &#233;t&#233; en contact &#233;troit avec les oiseaux malades ou morts et ont d&#233;velopp&#233; une maladie respiratoire suivante. L'essai a eu lieu au laboratoire national de la grippe &#224; Sofia. Les analyses sp&#233;cifiques de А (H5N1) &#233;taient appliqu&#233;es pour le criblage (Sacace RT-PCR et le kit en temps r&#233;el). Le virus de la grippe aviaire А (H5N1) n'a pas &#233;t&#233; d&#233;tect&#233; dans les patients l'uns des examin&#233;s. Dans trois patients, le virus de grippe humain du sous-type А (H1N1), identifiable par RT-PCR a &#233;t&#233; isol&#233; et plus loin caract&#233;ris&#233; par l'essai d'inhibition d'h&#233;magglutination (COUP). La fiabilit&#233; des analyses mol&#233;culaires utilis&#233;es dans cette recherche a &#233;t&#233; d&#233;montr&#233;e dans un contr&#244;le de qualit&#233; international pour la grippe humaine et aviaire de А (H5N1) ex&#233;cut&#233;e plus tard en 2006 par INSTAND (soci&#233;t&#233; pour la promotion de la garantie de qualit&#233; dans les laboratoires m&#233;dicaux), Allemagne.

                          <HR>Introduction
                          Des virus de l'influenza aviaire (AI) sont divis&#233;s en ceux de la pathog&#233;nicit&#233; de ciel et terre (HPAI et LPAI). Dans la volaille domestique, l'infection avec LPAI peut dispara&#238;tre non d&#233;tect&#233;e et cause habituellement seulement des sympt&#244;mes doux. Cependant, la forme fortement pathog&#232;ne &#233;carte plus rapidement, et a un taux de mortalit&#233; qui peut atteindre 90-100&#37; souvent dans un d&#233;lai de 48 heures. Le type A (H5N1) de virus de grippe est fortement pathog&#232;ne et tr&#232;s infectieux pour un certain nombre d'esp&#232;ces d'oiseau comprenant la plupart des esp&#232;ces de volaille gard&#233;es domestiquement. Le virus d'A (H5N1) n'infecte pas habituellement des personnes, mais les infections avec ces virus se sont produites chez l'homme, avec les premiers cas d&#233;tect&#233;s en 1997, &#224; Hong Kong. La plupart des cas humains ont r&#233;sult&#233; des personnes ayant le contact direct ou &#233;troit avec A (H5N1) - volaille infect&#233;e ou A (H5N1) - les surfaces souill&#233;es. Bien que des virus d'influenza aviaire actuellement soient mal adapt&#233;s aux humains, le potentiel demeure pour l'apparition de nouvelles contraintes universelles directement des virus aviaires, ou de leur recombinaison avec l'humain ou d'autres virus animaux. [1.2.3.4].
                          &#192; la fin de 2005 et le d&#233;but de 2006, le virus A (H5N1) d'influenza aviaire a caus&#233; un certain nombre de manifestations parmi la volaille dans les pays pr&#232;s de la Bulgarie, y compris la Turquie, la Roumanie et l'Ukraine [5.6.7]. En outre, la Turquie a enregistr&#233; ses deux premiers cas humains de l'infection d'A (H5N1) en janvier 2006. Au cours de cette p&#233;riode le virus a &#233;t&#233; &#233;galement isol&#233; dans les cygnes sauvages dans beaucoup de pays europ&#233;ens [6]. En Bulgarie, les services v&#233;t&#233;rinaires nationaux ont d&#233;tect&#233; quatre cas d'infection d'A (H5N1) dans les cygnes sauvages &#224; la c&#244;te de la Mer Noire et le long du fleuve de Danube, en janvier 2006 [6.8].
                          En r&#233;ponse &#224; la plus grande circulation des virus d'influenza aviaire d'A (H5N1) &#224; la fin de 2005 et au d&#233;but de 2006, le minist&#232;re de la Sant&#233; bulgare a renforc&#233; ses activit&#233;s relatives &#224; la surveillance et &#224; la commande de grippe. Le plan national d'&#233;tat de pr&#233;paration de grippe de pand&#233;mie &#233;tait approuv&#233;. Les si&#232;ges sociaux nationaux du Comit&#233; et de crise de grippe de pand&#233;mie ont &#233;t&#233; &#233;tablis. Le gouvernement a fourni le financement additionnel pour fournir les drogues antivirales, le mat&#233;riel de protection et les kits diagnostiques. Des mesures ont &#233;t&#233; &#233;galement prises d'informer les membres du personnel soignant et le public au sujet du risque de transmission possible de virus d'A (H5N1) parmi la volaille et aux humains.
                          En plus de ces actions, le criblage des cas humains potentiels de l'infection avec le virus A (H5N1) d'influenza aviaire a &#233;t&#233; entrepris. Ceci a exig&#233; mettre en place le diagnostic efficace non seulement des infections humaines de grippe, mais des infections d'influenza aviaire aussi bien.
                          L'identification de laboratoire des infections de virus de grippe est g&#233;n&#233;ralement accomplie par d&#233;tection d'antig&#232;ne, isolement dans la culture de cellules, ou d&#233;tection de l'ARN grippe-sp&#233;cifique par fortement - l'amplification en cha&#238;ne par r&#233;action renvers&#233;e sensible et sp&#233;cifique de transcriptase (RT-PCR). Cette m&#233;thode, y compris des essais de d&#233;tection de g&#233;nome, a &#233;t&#233; plus tard adapt&#233;e et examin&#233;e pendant la recherche sur les cas humains d'abord suspect&#233;s du virus de l'influenza aviaire А (H5N1), comme d&#233;crit ci-dessous. [9]
                          M&#233;thodes
                          Afin de la recherche, des patients qui ont &#233;prouv&#233; grippe-comme des sympt&#244;mes et avaient &#233;t&#233; en contact &#233;troit avec les oiseaux malades ou morts ou ont eu une histoire de voyage aux pays avec l'humain enregistr&#233; et et/ou les cas animaux de grippe aviaire ont &#233;t&#233; consid&#233;r&#233;s des cas suspect&#233;s de l'infection d'A (H5N1). Des &#233;chantillons pr&#233;lev&#233;s de ces patients ont &#233;t&#233; envoy&#233;s au laboratoire national de la grippe pour le criblage.

                          Les tiges nasopharyngales de vingt-six patients et de sp&#233;cimens de poumon et trach&#233;aux post mortem de tissu et bronchoalv&#233;olaires de lavage de deux patients &#233;taient disponibles pour l'essai. Les sp&#233;cimens ont &#233;t&#233; rassembl&#233;s en milieu viral appropri&#233; de transport (&Dickinson de Becton, Etats-Unis) et ont &#233;t&#233; embarqu&#233;s imm&#233;diatement au laboratoire, selon les r&#232;glements des directives d'OMS pour la collection, le stockage et le transport des sp&#233;cimens humains et animaux pour le diagnostic de laboratoire de l'infection suspect&#233;e de la grippe A. [10.11] Les &#233;chantillons ont &#233;t&#233; examin&#233;s imm&#233;diatement, ou, au cas o&#249; il n'&#233;tait pas possible, ils ont &#233;t&#233; gel&#233;s - &#224; 70&#176;C. Tous les sp&#233;cimens ont &#233;t&#233; rassembl&#233;s au cours de la p&#233;riode de janvier au mars 2006. Des donn&#233;es de `de patients sur le sexe, l'&#226;ge et la source d'infection potentielle sont montr&#233;es dans le tableau 1.

                          Le tableau 1. a suspect&#233; des cas humains de l'infection de А (Н5N1) &#233;tudi&#233;e dans le laboratoire national de la grippe en Bulgarie au cours de la p&#233;riode janvier - mars 2006


                          Les sp&#233;cimens initiaux ont &#233;t&#233; examin&#233;s pour l'ARN viral par RT-PCR. L'ARN a &#233;t&#233; extrait en employant la solution monophasique du ph&#233;nol et du l'isothiocyanate-Trizol LS (technologies de la vie d'Invitrogen, Etats-Unis) de guanidinium une am&#233;lioration de la m&#233;thode &#224; pas unique d'isolement d'ARN comme &#233;tant d&#233;velopp&#233; par Chomczynski et Sacchi. [12]

                          Pour la d&#233;tection du virus А (Н5N1) d'influenza aviaire nous avons employ&#233; l'influenza aviaire de RT-PCR par criblage du virus (H5, H7) et kit de dactylographie (Sacace, Italie). Pour la d&#233;tection des virus de grippe humains nous avons appliqu&#233; RT-PCR conventionnel - en une &#233;tape Pr&#234;t-&#224;-Vont le kit de perles de RT-PCR (biosciences d'Amersham, Royaume-Uni). Nous avons employ&#233; des paires sp&#233;cifiques d'amorce pour le sous-type A (Н1N1), A (Н3N2) et pour le type B (ha), dirig&#233; contre des r&#233;gions fortement conserv&#233;es du segment de g&#232;ne du hemagglutinin (ha) [13.14].

                          L'ARN du virus de grippe A (H5) des kits commerciaux ou de la grippe humaine de laboratoire standard tend A (H1), A (H3) et B (ha) ont &#233;t&#233; employ&#233;s en tant que commandes positives ; ddH2O ont &#233;t&#233; employ&#233;s en tant que commandes n&#233;gatives. Des virus ont &#233;t&#233; isol&#233;s dans ces &#233;chantillons qui &#233;taient positifs dans le RT-PCR par un passage dans la vari&#233;t&#233; de cellule canine du rein de Madin-Darby (MDCK) et deux passages suivants en oeufs embryonated de poulet [13]. L'isolement viral a &#233;t&#233; effectu&#233; pour la p&#233;riode de 7-10 jours. Les contraintes d'isolement ont &#233;t&#233; identifi&#233;es par l'essai d'inhibition d'h&#233;magglutination (COUP) utilisant le kit de r&#233;actif de grippe d'OMS pour l'identification de la grippe isolates-2005-2006 ou les antis&#233;rums de laboratoire &#224; diff&#233;rentes contraintes humaines de la grippe A (H1N1), de la norme d'A (H3N2) et de B.

                          En 2006, le laboratoire national de la grippe et les maladies respiratoires aigu&#235;s ont &#233;galement subi un contr&#244;le de qualit&#233; international (IQC) facilit&#233; par la soci&#233;t&#233; pour la promotion de la garantie de qualit&#233; dans les laboratoires m&#233;dicaux (INSTAND), Allemagne. Nous avons re&#231;u 16 &#233;chantillons simul&#233;s pour des virus d'influenza humaine et aviaire et des virus syncytiaux respiratoires (RSV) dans le but pour identifier leur composition antig&#233;nique et genomic. Cet IQC s'est compos&#233; de deux &#233;tapes : le premier a &#233;t&#233; ex&#233;cut&#233; en mars tandis que la recherche sur les points de droit humains suspect&#233;s pour A (H5N1) &#233;tait encore continue ; et le deuxi&#232;me a eu lieu en octobre 2006.

                          Les sp&#233;cimens envoy&#233;s d'INSTAND ont &#233;t&#233; examin&#233;s au commencement par l'analyse d'immunomembrane de la grippe A+B (&Dickinson de Becton, Etats-Unis) de Directigen pour la d&#233;tection de la nucl&#233;oprot&#233;ine virale (NP) et la diff&#233;rentiation des virus du type A et de la grippe de B. Le kit sp&#233;cifique de d&#233;tection de l'antig&#232;ne Н5 (GeNet bio, Cor&#233;e) et l'influenza aviaire de RT-PCR par criblage du virus (H5, H7) et kit de dactylographie (Sacace, Italie) ont &#233;t&#233; employ&#233;s pour la d&#233;tection du virus d'influenza aviaire de А (Н5N1). Pour la d&#233;tection des virus de grippe humains par RT-PCR, en une &#233;tape Pr&#234;t-&#224;-Vont les perles de RT-PCR (biosciences d'Amersham, R-U) ont &#233;t&#233; employ&#233;es comme d&#233;crit avant. Les sp&#233;cimens d'IQC positifs pour А (Н5N1) par RT-PCR conventionnel ont &#233;t&#233; confirm&#233;s une fois de plus par ACP en temps r&#233;el utilisant aviaire un criblage et Un H5N1 dactylographiant Sc de FRT (Sacace, Italie), selon le protocole standard &#224; deux &#233;tages de Sacace. Nous avons employ&#233; le syst&#232;me en temps r&#233;el d'ACP de Chromo 4 (Bio-Rad, les Etats-Unis). On a observ&#233; la fluorescence sur le canal de FAM pour le cDNA aviaire d'A dans la premi&#232;re phase (kit en temps r&#233;el d'amplification), et sur le canal de FAM pour le cDNA aviaire H5 d'A, et sur le canal Cy3 pour le cDNA aviaire N1 d'A. [14]
                          R&#233;sultats
                          Sur la base des crit&#232;res de d&#233;finition de cas, 26 patients ont &#233;t&#233; consid&#233;r&#233;s des cas suspect&#233;s de l'influenza aviaire (tableau 1). Tous ces patients exhib&#233;s grippe-comme des sympt&#244;mes et l'un ou l'autre ont eu le contact avec les oiseaux malades ou morts ou avaient voyag&#233; aux secteurs affect&#233;s par l'influenza aviaire. Quatre patients (le nr 8, 9, 22, 23 dans le tableau 1) avec des sympt&#244;mes plus graves ont &#233;t&#233; hospitalis&#233;s et deux d'entre eux sont plus tard morts (8 et 22). Des patients &#233;tudi&#233;s, 17 &#233;taient des hommes et 9 &#233;taient des femmes. La plupart d'entre eux vivait dans les secteurs o&#249; des virus de А (Н5N1) ont &#233;t&#233; trouv&#233;s dans les cygnes.
                          Des groupes cliniques (tiges nasopharyngales) de chacun des 26 patients et sp&#233;cimens post mortem de poumon et trach&#233;aux de tissu et bronchoalv&#233;olaires de lavage de deux patients d&#233;c&#233;d&#233;s ont &#233;t&#233; rassembl&#233;s entre janvier et le mars 2006 et envoy&#233;s pour examiner au laboratoire national de la grippe.

                          Le virus de la grippe aviaire А (H5N1) comme agent causatif de la maladie respiratoire n'a &#233;t&#233; d&#233;tect&#233; dans des aucuns des patients examin&#233;s apr&#232;s le criblage des sp&#233;cimens cliniques initiaux par RT-PCR.

                          Simultan&#233;ment ex&#233;cut&#233;es, RT-PCR utilisant des paires sp&#233;cifiques d'amorce d'ha a trouv&#233; trois sp&#233;cimens positifs pour les virus de grippe humains d'A (H1).
                          Apr&#232;s le criblage d'ACP, des contraintes de grippe des m&#234;mes des sp&#233;cimens patients ont &#233;t&#233; isol&#233;es et identifi&#233;es par COUP en tant que А/humain Nouvelle-Cal&#233;donie /20/99 (H1N1) - comme des virus. Cette recherche a &#233;t&#233; effectu&#233;e parce qu'une &#233;pid&#233;mie de la grippe (humaine) saisonni&#232;re avait lieu en m&#234;me temps.
                          L'exactitude de l'essai mol&#233;culaire utilis&#233;e pour la d&#233;tection des cas humains suspect&#233;s de l'influenza aviaire A (H5N1) a &#233;t&#233; d&#233;montr&#233;e dans l'IQC. Neuf des 16 sp&#233;cimens re&#231;us du positif examin&#233; par INSTAND pour l'ARN d'A (H5N1) en employant RT-PCR conventionnel en mars et l'octobre 2006 (le sch&#233;ma 1). Les tailles obtenues des produits amplifi&#233;s &#233;taient le point d'&#233;bullition 365.

                          Le sch&#233;ma 1. RT-PCR pour la d&#233;tection du virus d'influenza aviaire de А (Н5N1) dans les &#233;chantillons simul&#233;s envoy&#233;s d'INSTAND (Allemagne) pour le contr&#244;le de qualit&#233; international au laboratoire national de la grippe, Bulgarie, 2006


                          Des r&#233;sultats positifs pour des &#233;chantillons de А (Н5) provenant d'IQC ont &#233;t&#233; confirm&#233;s &#233;galement par ACP en temps r&#233;el. Le sch&#233;ma 2 montux les r&#233;sultats positifs de trois a simul&#233; des &#233;chantillons en comparaison de la commande positive et n&#233;gative du kit.
                          Le sch&#233;ma ACP de temps r&#233;el de 2. pour la d&#233;tection du virus d'influenza aviaire de А (Н5N1) dans les &#233;chantillons simul&#233;s envoy&#233;s d'INSTAND (Allemagne) pour le contr&#244;le de qualit&#233; international au laboratoire national de la grippe, Bulgarie, 2006


                          Depuis 2007 le laboratoire national de la grippe et des maladies respiratoires aigu&#235;s comme centre de r&#233;f&#233;rence national bulgare a particip&#233; &#233;galement &#224; l'&#233;valuation de qualit&#233; externe (EQA) organis&#233;e par l'organisation mondiale de la sant&#233; (OMS), et facilit&#233;e par Virology Division du d&#233;partement de la sant&#233; &#224; Hong Kong. Les r&#233;sultats de la recherche sur les &#233;chantillons simul&#233;s que nous avons re&#231;us pour examiner du groupe 3 d'OMS EQA a en f&#233;vrier 2008 eu l'exactitude 100%. [14]
                          Discussion et conclusion
                          D&#232;s que les premiers cas d'A (H5N1) dans les oiseaux sauvages (cygnes) ont &#233;t&#233; d&#233;tect&#233;s en Bulgarie, les autorit&#233;s de sant&#233; publique l'ont consid&#233;r&#233; important pour d&#233;velopper une approche plus sensible en d&#233;finissant et en &#233;tudiant des cas humains suspect&#233;s de l'influenza aviaire dans le laboratoire national de la grippe. En liaison avec l'approbation du plan national d'&#233;tat de pr&#233;paration de grippe de pand&#233;mie le laboratoire national de la grippe a re&#231;u l'&#233;quipement et les essais n&#233;cessaires pour l'application de nouvelles m&#233;thodes diagnostiques pour la d&#233;tection des virus de grippe. L'introduction d'un complexe des m&#233;thodes diagnostiques contemporaines a &#233;t&#233; vis&#233;e pour augmenter l'&#233;tat de pr&#233;paration de notre laboratoire en conditions d'une diffusion potentielle de virus de l'influenza aviaire A (H5N1).

                          Beaucoup de pays ont conduit des programmes de d&#233;pistage pour la d&#233;tection de l'infection d'A (H5N1) chez l'homme. La Tha&#239;lande a par exemple le programme de large &#233;chelle impliquer l'essai des centaines de personnes pr&#233;sent des sympt&#244;mes respiratoires qui ont &#233;galement eu une certaine exposition &#224; la volaille [15]. En Europe, la Gr&#232;ce a eu une exp&#233;rience semblable d'examiner 26 cas potentiels d'infection d'A (H5N1) au cours de la m&#234;me p&#233;riode de 2006. Les essais r&#233;alis&#233;s avec des m&#233;thodes mol&#233;culaires &#233;taient toutes n&#233;gatifs [16].

                          En examinant le premier a suspect&#233; des patients de А (Н5N1) en Bulgarie, nous avons suivi les &#233;tapes diagnostiques courantes d'arrangement d&#233;velopp&#233;es par le laboratoire national de la grippe pour les virus de grippe humains. [13.17]
                          En raison de la s&#233;v&#233;rit&#233; de la maladie, de la n&#233;cessit&#233; de la r&#233;ponse diagnostique rapide, et du manque de la s&#233;curit&#233; biologique appropri&#233;e level-3 (BSL-3) dans notre laboratoire pour le travail avec des contraintes fortement pathog&#232;nes, cet arrangement a &#233;t&#233; effectu&#233; comme suit :
                          • Criblage des sp&#233;cimens cliniques initiaux par RT-PCR pour les virus de grippe aviaires et humains (BSL-2) ;
                          • Isolement des virus de grippe apr&#232;s obtention des r&#233;sultats n&#233;gatifs pour A (H5N1) par RT-PCR (BSL-2) ;
                          • COUP pour l'identification des contraintes humaines d'isolement.
                          La recherche pour l'infection d'A (H5N1) chez l'homme d&#233;crits ici &#233;tait la premi&#232;re de sa sorte pour notre pratique en mati&#232;re de laboratoire dans laquelle nous avons d&#251; appliquer l'arrangement dans une nouvelle approche. Bien que rien le positif essai sur par pr&#233;l&#232;vements pour A (H5N1) nous soit confiant que notre ex&#233;cution des essais par les techniques mol&#233;culaires (RT-PCR et ACP en temps r&#233;el) ait &#233;t&#233; correcte parce que suivant les indications de l'essai de contr&#244;le de qualit&#233; des &#233;chantillons simul&#233;s en lesquels nous avons obtenu des r&#233;sultats positifs pour les virus d'A (H5N1). Les RT-PCR et les kits en temps r&#233;el d'ACP (Sacace, Italie) &#233;taient en juste proportion efficaces en ce qui concerne le criblage et genotyping des sp&#233;cimens probables de А (Н5N1).

                          Comme d&#233;crit par d'autres auteurs, l'ACP en temps r&#233;el trouve de plus en plus l'application dans des diagnostics de grippe, dus &#224; sa sensibilit&#233; et sp&#233;cificit&#233; &#233;lev&#233;es en transformant le diagnostic dans une courte p&#233;riode, et la possibilit&#233; de la diff&#233;rentiation simultan&#233;e de type et de sous-type des virus directement en sp&#233;cimens cliniques [18.19].

                          Dans l'&#233;tude que nous avons r&#233;alis&#233;e, dans l'identification des sp&#233;cimens d'IQC, ACP en temps r&#233;el a &#233;t&#233; appliqu&#233; seulement comme m&#233;thode de garantie de qualit&#233; pour la confirmation du r&#233;sultat de RT-PCR dans des diagnostics de А (Н5N1). C'&#233;tait la premi&#232;re fois que cette technique a &#233;t&#233; appliqu&#233;e dans notre pratique en mati&#232;re de laboratoire.
                          Les r&#233;sultats n&#233;gatifs ont obtenu par H5 GeNet bio en examinant les &#233;chantillons d'IQC qui &#233;taient positifs par RT-PCR nous incitent &#224; douter de la sensibilit&#233; de cet essai rapide pour la d&#233;tection d'antig&#232;ne de virus d'influenza aviaire dans les sp&#233;cimens cliniques. Par principe l'essai rapide d'antig&#232;ne n'est pas actuellement recommand&#233; pour la d&#233;tection de l'influenza aviaire A (H5N1) : un r&#233;sultat n&#233;gatif n'exclut pas l'influenza aviaire, et un r&#233;sultat positif d'un essai d'antig&#232;ne (m&#233;thodes y compris d'immunofluorescence) ne diff&#233;rencie pas les virus entre influenza saisonni&#232;re et aviaire A. L'essai confirmatoire et subtyping doivent &#234;tre ex&#233;cut&#233;s par les m&#233;thodes mol&#233;culaires (par exemple amplification en cha&#238;ne par r&#233;action renvers&#233;e de transcriptase), la culture de virus ou toutes les deux [9].

                          En conclusion, la recherche sur les cas humains d'abord suspect&#233;s du virus d'influenza aviaire de А (Н5N1) nous a permise d'acqu&#233;rir des qualifications requises en travaillant avec les agents infectieux fortement pathog&#232;nes dans notre pays et d'acqu&#233;rir l'exp&#233;rience pratique d'appliquer les m&#233;thodes diagnostiques n&#233;cessaires pour la d&#233;tection des antig&#232;nes et du g&#233;nome de la grippe H5 dans extr&#234;mement une courte p&#233;riode. Le travail d&#233;crit ici a &#233;t&#233; de grande importance pour le syst&#232;me de sant&#233; publique en Bulgarie en augmentant la surveillance et l'&#233;tat de pr&#233;paration de laboratoire. Il a &#233;galement am&#233;lior&#233; la collaboration entre diff&#233;rents &#233;tablissements et personnes responsables de la sant&#233; publique en Bulgarie - diagnostiqueurs d'&#233;pid&#233;miologues, de cliniciens, humains et v&#233;t&#233;rinaires travaillant ensemble sous la direction du minist&#232;re de la Sant&#233;.



                          <HR>R&#233;f&#233;rences

                          1. Centre europ&#233;en pour l'emp&#234;chement et la commande de la maladie. Grippe - influenza aviaire. Disponible de : http://ecdc.europa.eu/Health_topics/Avian_Influenza/Avian_Influenza.html
                          2. Centres pour le contr&#244;le et la pr&#233;vention des maladies. Influenza aviaire (grippe d'oiseau). Disponible de : http://www.cdc.gov/flu/avian/gen-info/facts.htm
                          3. L'organisation mondiale de la sant&#233;. Influenza aviaire. Disponible de : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/en/
                          4. B&#226;tis aw, Kwong H, Izurieta HS, et autres &#233;tude de Cas-commande des facteurs de risque pour la maladie de l'influenza aviaire A (H5N1). J infectent DIS 1999 ; 180:505 - 508
                          5. &#201;quipe &#233;ditoriale. Manifestations de l'influenza aviaire H5N1 dans la volaille roumaine et danoise, et grand faisceau H5N1 dans un famille indon&#233;sien. Euro Surveil. 2006 ; 11 (21) : pii=2961. Accessible en ligne : http://www.eurosurveillance.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=2961
                          6. L'organisation mondiale de la sant&#233;. Influenza H5N1 aviaire : chronologie des grands &#233;v&#233;nements. Disponible de : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/Timeline_08%2007%2014%20_2_.pdf (acc&#233;d&#233; le 20 mars 2007)
                          7. L'organisation mondiale de la sant&#233;. Cas humains de l'infection de la grippe A (H5N1) en Turquie orientale, d&#233;cembre 2005-janvier 2006. Disque &#233;pid&#233;miologique hebdomadaire. 2006 ; 81 (43) : 409-416. Disponible de : http://www.who.int/wer/2006/wer8143.pdf
                          8. Minist&#232;re de l'agriculture des Etats-Unis. Diffusion r&#233;cente (H5N1) de l'influenza aviaire fortement pathog&#232;ne dans les oiseaux. APHIS. 22 mai 2006. Disponible de : http://www.aphis.usda.gov/vs/ceah/cei/taf/emerginganimalhealthissues_files/hpai_recentspread.pdf
                          9. L'organisation mondiale de la sant&#233;. Essais en laboratoire recommand&#233;s pour identifier le virus de l'influenza aviaire A dans les sp&#233;cimens des humains. OMS Gen&#232;ve : Juin 2005. Disponible de : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/guidelines/avian_labtests2.pdf
                          10. L'organisation mondiale de la sant&#233;. Directives d'OMS pour le stockage et le transport des sp&#233;cimens humains et animaux pour le diagnostic de laboratoire de l'infection suspect&#233;e de la grippe A. 12 janvier 2005. Disponible de : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/guidelines/transport/en/index.html
                          11. L'organisation mondiale de la sant&#233;. Directives de laboratoire d'OMS pour la collection de sp&#233;cimens animaux pour le diagnostic de l'infection de grippe. 12 janvier 2005. Disponible de : http://www.who.int/csr/disease/avian_influenza/guidelines/animalspecimens/en/index.html
                          12. Chomczynski P, m&#233;thode &#224; pas unique de Sacchi N. d'isolement d'ARN par l'extraction acide de sulfocyanate-ph&#233;nol-chloroforme de guanidinium. Biochimie anale. 1987 ; 162 (1) : 156-9.
                          13. M&#233;thodes contemporaines de Hadzhiolova T. pour le diagnostic de virus de grippe et la caract&#233;risation g&#233;n&#233;tique des virus de grippe [dissertation de PhD]. Sofia : F&#233;vrier 2006.
                          14. Hadzhiolova T, Pavlova S, participation de Kotseva R. du laboratoire national de la grippe et ARD au contr&#244;le de qualit&#233; externe pour la d&#233;tection d'antig&#232;ne et de g&#233;nome des virus de grippe et de RSV. Infectology. 2008 ; 1 : 30-33
                          15. Kitphati R, Apisarnthanarak A, Chittaganpitch M, Tawatsupha P, Auwanit W, Puthavathana P, et autres. Un syst&#232;me de laboratoire nationalement coordonn&#233; pour l'influenza aviaire humaine A (H5N1) en Tha&#239;lande : conception de programme, analyse, et &#233;valuation.
                          Clin infectent le DIS. 2008 ; 46 (9) : 1394-400.
                          16. Pseudo-manifestation de Spala G, de Panagiotopoulos T, de Mavroidi N, de Dedoukou X, de Baka A, de Tsonou P, de Triantafyllou E, de Mentis A, de Kyriazopoulou V, de Melidou A, de Tsiodras SA des infections A/H5N1 humaines en Gr&#232;ce et ses implications de sant&#233; publique. Euro Surveil. 2006 ; 11 (11) : pii=658. Disponible de : http://www.eurosurveillance.org/ViewArticle.aspx?ArticleId=658
                          17. Hadzhiolova T, Pavlova S, d&#233;tection de Kotseva R. et identification du type humain virus de grippe d'A par la r&#233;action en cha&#238;ne de Transcriptase-Polym&#233;rase renvers&#233;e en Bulgarie. M&#233;decine de laboratoire. 2006 ; 37 : 129-192.
                          18. Schweiger B, Zadow I, &#233;l&#233;ment perturbateur R, Timm H, application de Pauli G. d'une analyse fluorogenic d'ACP pour les virus de grippe de dactylographie et subtyping dans les &#233;chantillons respiratoires. Microbiologie de J Clin. 2000 ; 38 (4) : 1552-8.
                          19. van Elden LJ, Nijhuis M, Schipper P, Schuurman R, van Loon AM. D&#233;tection simultan&#233;e des virus de grippe A et B utilisant l'ACP quantitatif en temps r&#233;el. Microbiologie de J Clin. 2001 ; 39 (1) : 196-200.



                          http://www.eurosurveillance.org/View...rticleId=18938

                          Comment

                          Working...
                          X