Announcement

Collapse
No announcement yet.

ANGLETERRE : Pays de Galles : cygnes morts

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ANGLETERRE : Pays de Galles : cygnes morts

    Les cygnes ont d?termin? la grippe d'oiseau dans Caernarfon

    Traduction machine

    13 juin 2008 par Hywel Trewyn,


    Des essais de grippe d'OISEAU seront effectu?s aujourd'hui sur sept cygnes trouv?s morts dans un fleuve pr?s de Caernarfon.

    Les carcasses ont ?t?s d?couvertes flottant dans le Seiont pas loin du ch?teau historique de la ville.

    Les gens du pays ont alert? le principal Richard Jones mercredi, et son ?quipe a r?cup?r? trois cygnes morts le matin, suivi de quatre l'apr?s-midi.

    Hier l'?quipe ?taient de retour au riverbank apr?s que les r?sidants aient rapport? qu'un autre cygne a sembl? ?tre touch?

    M. Jones a dit qu'il a ?t? au commencement conseill? par Defra que le gouvernement ne d?terminerait pas la grippe d'oiseau dans les cas impliquant moins de 10 oiseaux sauvages morts.

    Il a ?t? conseill? de mettre en sac sans risque vers le haut des oiseaux dans les rev?tements noirs de casier et de les jeter dans un casier de rebut.

    Mais la nuit derni?re l'Assembl?e du Pays de Galles a confirm? que des experts examineraient les carcasses aujourd'hui, en tant qu'?l?ment du programme de surveillance de grippe aviaire.

    Elles ont soumis ? une contrainte l? n'?taient ? ce stade aucune grippe d'oiseau d'?vidence pourraient ?tre la cause du d?c?s.

    Le ma?tre de port et son ?quipe ont ?t? d?rout?s quant ? la fa?on dont les animaux ?taient morts. L'agence d'environnement a indiqu? car il n'y avait aucun poisson mort dans le fleuve, il n'a pas ?t? crue qu'ils avaient ?t? empoisonn?s.

    Mais quelques p?cheurs locaux ont craint qu'une mousse peu commune qu'ils avaient rep?r?e sur la surface pourrait ?tre de bl?mer.

    Les questions ?taient la nuit derni?re ?tant enquise de pourquoi les fonctionnaires n'avaient pas ?tudi? plus t?t.

    M. Jones a dit : ? J'ai eu le premier rapport au sujet de 10.30am d'une dame marchant son chien qui a indiqu? qu'elle avait vu un cygne mort pr?s du pont d'oscillation d'Aber.

    ? J'ai d? entrer dans l'eau moi-m?me et les s?lectionner vers le haut d'employer des gants.

    ? J'ai plac? chacun dans un sachet en plastique l'ai attach? et ai mis le sac et les gants dans un autre sac et les ai attach? que vers le haut de - qui a signifi? qu'ils double-ont ?t? mis en sac. ?

    La ? moiti? de eux avait ?t? morte un moment. Ils commen?aient ? sentir, et la rigidit? cadav?rique pla?ait dedans.

    ? J'ai interrog? l'op?rateur de service d'assistance de Defra au sujet de la possibilit? de grippe aviaire et elle a ?t? tout ?tonn?e que leur syst?me n'avait fourni aucune alarme. Mon information ne lui indiquait pas pour ne prendre aucune mesure. ?

    Richard a dit qu'il a compt? 14 cygnes sains il y a quelques jours et il y avait eu autant d'en tant que 60 du pass?.

    ? Je suis ?videmment inqui?t?, ? il a dit. ? Je serais probablement plus alarm? mais Defra et l'agence d'environnement ne le prennent pas au s?rieux. Nous surveillons ?videmment la situation. ?

    Hier Richard a pris un appel des p?cheurs locaux qui avaient trouv? la mousse par hasard dans le fleuve.

    Richard a dit : ? Ils ont pens? que ce pourrait avoir ?t? la cause des d?c?s. Moi l'a rapport? ? l'agence d'environnement mais moi n'a entendu rien depuis.

    ? Vous auriez pens? qu'elle justifierait l'enqu?te post?rieure. ?

    Plus d?funt M. Jones d'hier a eu un appel du v?t?rinaire en chef de Defra les demandant que pour prendre les cygnes hors des casiers, et de leur dire quelqu'un les rassemblerait aujourd'hui.

    Un porte-parole de gouvernement d'Assembl?e de Gallois a dit : ? Nous nous rendons compte de la situation.

    ? Comme pr?caution les oiseaux seront rassembl?s et des ?chantillons seront pr?lev?s pour examiner en tant qu'?l?ment du programme sauvage de surveillance d'oiseau d'influenza aviaire.

    ? Les oiseaux sauvages meurent pour une s?rie de raisons et il n'y a actuellement aucune ?vidence pour sugg?rer dans ce cas-ci que la grippe d'oiseau soit pr?sente. ?

    Le conseil de Gwynedd et l'agence d'environnement ont dit qu'ils n'avaient ?t? contact?s par aucune autre agence qui a exig? de elles d'agir.


  • #2
    Re: ANGLETERRE : Pays de Galles : cygnes morts


    Les cygnes morts de Caernarfon: ce n'est pas la grippe aviaire




    Les SCIENTIFIQUES qui ont examin? huit cygnes morts trouv?s dans un fleuve dans Caernarfon ont ?limin? la grippe d'oiseau comme cause.

    Les corps des oiseaux ont ?t? trouv?s dans un bout droit de l'eau le long de l'Afon Seiont, la semaine derni?re dans quelques cent yards du ch?teau historique de la ville.

    Les gens du pays ont alert? le ma?tre Richard Jones de port de Caernarfon qui, avec des membres de son ?quipe, est sorti dans un bateau pour rassembler et mettre en sac les carcasses puantes. Ils ont ?t? alors pris ? un laboratoire de Defra dans Shrewsbury o? ils ont ?t? pris pour ?tre examin?s pour la grippe d'oiseau.

    La nuit derni?re un porte-parole d'Assembl?e nationale a dit que les essais continuaient ? d?couvrir exactement pourquoi les oiseaux ?taient morts. On ne le pense pas que la pollution ?tait de bl?mer, car aucun poisson ne s'est av?r? pour ?tre affect?.

    Elle a dit : Les ? essais effectu?s sur les cygnes du fleuve Seiont dans Caernarfon ont ?limin? la grippe d'oiseau.

    ? Les oiseaux sauvages meurent pour une s?rie de raisons et davantage d'examen continue ? chercher ? d?terminer la cause du d?c?s. ?

    M. Jones de Harbourmaster a dit : ? On ne m'a pas encore annonc? que mais un docteur m'a dit qu'il n'?tait pas susceptible d'?tre grippe d'oiseau.

    ? ?videmment nous sommes tr?s heureux d'entendre les nouvelles. ? Je suis tr?s heureux pour le secteur et les gens ici que ce ne soit pas grippe d'oiseau mais nous attendons toujours pour entendre ce qui ?tait la cause des d?c?s des cygnes. ?



    SCIENTISTS who tested eight dead swans found in a river in Caernarfon have ruled out bird flu as a cause.

    The bodies of the birds were found in a stretch of water along the Afon Seiont, last week within a few hundred yards of the town?s historic castle.

    Locals alerted Caernarfon harbour master Richard Jones who, with members of his team, went out in a boat to collect and bag the stinking carcasses.

    They were then taken to a Defra lab in Shrewsbury where they were taken to be tested for bird flu.

    Last night a National Assembly spokeswoman said that tests were continuing to find out exactly why the birds had died.

    It is not thought pollution was to blame, as no fish were found to be affected.

    She said: ?Tests carried out on the swans from the river Seiont in Caernarfon have ruled out bird flu.

    ?Wild birds die for a variety of reasons and further examination is continuing to seek to determine the cause of death.?

    Harbourmaster Mr Jones said: ?I haven?t yet been notified but a doctor told me that it wasn?t likely to be bird flu.

    ?Obviously we?re very pleased to hear the news.

    ?I am very glad for the area and the people here that it isn?t bird flu but we are still waiting to hear what was the cause of the swans? deaths.?

    Comment

    Working...
    X