Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Pourquoi une telle flambée de cas de grippe aviaire dans le monde ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • gsgs
    replied
    vous les trouvez, qui disent "pas de risque pour homme". Voyez les gros-titre a google

    Leave a comment:


  • bertrand789
    replied
    pardon, c'est de l'information mise dans le mauvais contexte ou de la désinformation?


    il coexiste, dans le monde, plusieurs façons de gérer un problème. Cette fois ci nous avons droit en Russie et en Europe à une conséquence du mode de gestion de ce type de problème en Asie.

    L'année dernière, en France , ce n'était que du à de profondes erreurs de gestion humaines . Cela fait x années que l'on nous dit que la faune sauvage ne peut transporter un pathogène , ce qui est historiquement et expérimentalement faux.

    Pour l'instant nous avons de la chance , car c'est soit disant seulement la version asiatique, mais il ne faut pas oublier ce que l'on a produit et envoyé en Russie.

    Quand on lit ceci:


    http://www.sciencedirect.com/science...67134815002464

    donc:

    Nos résultats confirment les hypothèses récentes que les oiseaux aquatiques sauvages et les canards domestiques sont importants dans l'émergence et le maintien de l' IAHP H5N8 ( Verhagen et al., 2015a et Verhagen et al., 2015b )

    il y a beaucoup de questions à se poser en Europe sur ce que l'on va faire l'année prochaine

    maintenant on peut aussi lire ceci:



    http://onlinelibrary.wiley.com/doi/1...tbed.12442/pdf

    et se poser bien des questions sur les "recherches" génétiques de résistance , qui sont faites, exemple en France en absence de toute transparence :




    DÉFINITION

    Un porteur asymptomatique, ou porteur sain, est une personne qui héberge un agent infectieux sans que celui-ci provoque de symptômes visibles. La cause peut être soit parce que le microbe est peu virulent, soit parce que les défenses de l'organisme sont très efficaces. Le gros problème est que le porteur sain peut transmettre ce microbe sans le savoir.
    http://www.docteurclic.com/encyclope...omatiques.aspx

    Leave a comment:


  • ​Pourquoi une telle flambée de cas de grippe aviaire dans le monde ?

    Pourquoi une telle flambée de cas de grippe aviaire dans le monde ?

    Modifié le 01/12/2016 à 08:39 | Publié le 01/12/2016 à 08:39 - 0
    ...
    L'augmentation des cas de grippe aviaire dans le monde est liée à la migration des oiseaux sauvages, selon le Dr Monique Eloit, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), qui rappelle qu'on n'a jamais identifié de transmission à l'homme de la souche H5N8 présente en Europe.

    Monique Eloit, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE)

    Comment expliquez-vous cette flambée de cas de grippe aviaire dans le monde ?

    Il n'est pas étonnant d'avoir tous ces cas (de grippe aviaire, NDLR) en ce moment car ils sont tous liés à des oiseaux sauvages et on est en pleine période de migration d'hiver. Pour les pays d'Europe de l'Ouest ce sont notamment les animaux eurasiens qui avec le froid se rapprochent de zones où il fait meilleur pour passer l'hiver. Ils font des stops pour ensuite continuer vers les pays chauds africains.
    ...
    Les pays asiatiques sont le réservoir, le point de départ de tout, ce n'est donc pas étonnant de retrouver en Asie régulièrement différentes souches. En Europe de l'ouest, la souche est la même dans tous les pays, le H5N8. Les premiers cas de H5N8 apparaissent en 2014 en Chine et en Corée. Il y a régulièrement eu d'autres déclarations en Asie en 2015 et en 2016, on le retrouve également en Europe de l'Ouest au Danemark, en Allemagne, en Pologne, en France récemment.

    Jusqu'à présent, on n'a pas eu de connexion entre des cas humains et cette souche H5N8. Mais je ne me permettrai pas de dire qu'une souche donnée ne présente pas de risque pour l'homme car les virus d'influenza sont assez compliqués. Entre leurs mutations, leurs réassortiments, leurs petites modifications génétiques je ne crois pas que vous trouviez quelqu'un qui vous dise que tel virus ne présente pas de risque pour l'homme.
    ...
    http://www.ouest-france.fr/sante/gri...-monde-4649528
Working...
X