Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe aviaire: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe aviaire: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

    Grippe aviaire: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

    BRUXELLES - Les experts des 27 pays de l'Union européenne ont décidé mardi de lever des restrictions d'importation à l'encontre des volailles thaïlandaises, décidées dans la foulée de la crise sanitaire de la grippe aviaire H5N1 début 2004, a annoncé la Commission.

    L'UE estime en effet que la Thaïlande a mis en place une politique rigoureuse pour identifier l'agent pathogène, incluant une surveillance intensive et une élimination rapide des animaux infectés, ce qui lui a permis de réussir à éradiquer la version hautement pathogène HPAI H5N1 (grippe aviaire).
    ...
    Des experts de la Commission européenne ont effectué plusieurs missions d'inspection en Thaïlande pour évaluer les mesures mises en place par les autorités locales pour éradiquer le virus. La dernière en date, en mars dernier, a conclu que le pays fournissait des garanties suffisantes pour satisfaire à celles demandées par l'Europe en matière d'importation de viande de volaille, a précisé la Commission.

    Des restrictions aux importations resteront en place, en revanche pour la viande de volaille chinoise, ainsi que les exportations d'oeufs par la Malaisie et la Corée du Sud.

    (©AFP / 03 avril 2012 17h52)

    http://www.romandie.com/news/n/_Grip...0420121755.asp
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X