Announcement

Collapse
No announcement yet.

Myanmar se déclare libre de grippe aviaire (20/4/08)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Myanmar se déclare libre de grippe aviaire (20/4/08)

    Information qui date d'avant le cyclone (20/04/08)

    Crédits: Lili61 sur InfluenzaH5N1

    Traduction automatique

    Myanmar se déclare grippe d'oiseau libre


    Le Soleil Avr. 20, 6:25 AM ET

    L'YANGON (AFP) - Le gouvernement militaire du Myanmar 'dimanche a déclaré l'oiseau-grippe de pays libre après trois mois sans manifestation du virus mortel, médias d'état rapportés.

    Le journal de miroir de Myanmar-language a indiqué que les autorités "avaient envoyé à l'annonce d'une grippe d'oiseau- Myanmar libre" à l'organisation de nourriture et d'agriculture de l'un, et à évidence assurée.

    La dernière manifestation connue du virus H5N1 mortel était dans l'état oriental de shan novembre passé, le papier dit, et était sous la commande en janvier cette année.

    Myanmar pour la dernière fois s'est déclaré exempt de la grippe avienne en septembre 2006 après des manifestations dans la ville centrale de Mandalay.

    Mais début 2007, les milliers de plus poulets, les oiseaux et se penche ont dû être tués après des manifestations fraîches dans et autour du moyeu économique Yangon et dans la région centrale de Bago.

    En décembre, Myanmar et l'organisation mondiale de la santé ont annoncé qu'une sept-année-vieille fille d'état de shan était devenue le cas humain d'abord confirmé de la grippe d'oiseau dans le pays.

    Elle a été hospitalisée en novembre avant d'être déchargée en décembre après avoir montré des signes de rétablissement.

    Les règles militaires de Myanmar fonctionnent normalement derrière un voile du secret, mais le régime a gagné l'éloge des Nations Unies pour sa franchise dans la grippe abordante d'oiseau, en dépit de son système faible de santé.

    La contrainte H5N1 de la grippe d'oiseau a tué dans le monde entier 240 personnes, la plupart du temps en Asie du Sud-Est, depuis 2003 en retard, chiffres exposition de l'organisation mondiale de la santé.

    La contrainte est principalement une maladie d'animaux, mais les scientifiques craignent qu'elle pourrait subir une mutation pour sauter facilement d'humain à l'humain, étincelant une pandémie globale mortelle.

    http://news.yahoo.com/s/afp/20080420/wl_asia_afp/myanmarhealthflu

  • #2
    Re: Myanmar se déclare libre de grippe aviaire (20/4/08)

    Pour visualiser les outbreak consulter la carte du Dr. Niman en suivant le lien.

    http://maps.google.com/maps/ms?ie=UT...3&t=h&z=6&om=0

    Comment

    Working...
    X