Check out the FAQ,Terms of Service & Disclaimers by clicking the
link. Please register
to be able to post. By viewing this site you are agreeing to our Terms of Service and Acknowledge our Disclaimers.
L'Organisation mondiale de la Santé a fait état du premier cas de grippe aviaire décelé chez des humains en Birmanie. Il s'agit d'une fillette de sept ans, originaire de la région se Shan, dans le nord du pays. Elle a été hospitalisée durant une semaine mais semble aujourd'hui tirée d'affaire, selon l'OMS. Ce cas porte à 13 le nombre de pays ayant signalé des cas humains de grippe aviaire.
Quelque chose m'échappe toujours quand on nous annonce que le patient "has now recovered"!
(est guérrit!)
Ce devrait être une SUPER nouvelle!
Prélèvements de sang, faire avancer la recherche, un espoir de vaccin!
MAIS JAMAIS RIEN!
Un des "frères" rescapé du Pakistan serait aux US!
Que disent ses analyses!
On les a faites?
C'est quoi encore cette histoire!
L'Année dernière ça sentait le roussi avec les nombreux outbreaks et les cas B2H!
Cette année; c'est les TRES nombreux outbreaks et les H2H!
La Birmanie a fait état d'un premier cas de transmission à l'homme du virus de la grippe aviaire dans le pays.
Selon la presse officielle, un premier cas humain de grippe aviaire a été recensé en Birmanie. Il s'agit d'une petite fille de sept ans, qui s'est parfaitement rétablie.
L'Organisation mondiale de la santé a confirmé que la fillette originaire de Keng Tung dans le nord-est du pays a été contaminée par le virus H5N1 de la grippe aviaire. Hospitalisée le 27 novembre, elle a pu quitter l'hôpital le 12 décembre dans un état de santé satisfaisant après un traitement par l'antiviral Tamiflu.
L'OMS a précisé que "le cas a été détecté lors d'une surveillance de routine à la suite de l'apparition de grippe aviaire dans un élevage à la mi-novembre" et qu'une équipe médicale birmane enquêtait pour vérifier la source de l'infection.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, 340 cas humains de grippe aviaire, dont 208 mortels, ont été recensés depuis 2003. La Birmanie, régime militaire d'où très peu d'informations filtrent, n'avait jusqu'alors fait état d'aucun cas de transmission à l'homme.
Comment