Announcement

Collapse
No announcement yet.

Indonésie: Nouveau ministre de la Santé refuse l'accusation de contrebande de virus

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Indonésie: Nouveau ministre de la Santé refuse l'accusation de contrebande de virus

    Traduction automatique

    Nouveau ministre de la Santé refuse l'accusation de contrebande de virus

    Erwida Maulia , The Jakarta Post, Jakarta | jeu, 10/22/2009 8:40 PM | National

    Nouveau ministre de la Santé Endang Rahayu Sedyaningsih nié les accusations jeudi qu'elle avait fait entrer clandestinement des échantillons du virus de la grippe aviaire à l'étranger alors qu'il servait au sein du ministère.

    Endang a déclaré aux journalistes après sa cérémonie d'inauguration que, même si elle a été impliquée dans la recherche sur le virus, elle n'avait jamais prélevé aucun échantillon d'outre-mer ou vendus à d'autres pays.

    "Ce n'est pas vrai. Je n'ai jamais pris le virus à l'étranger, je ne l'ai jamais vendue. J'ai seulement effectué des recherches avec mes collègues. Il n'ya eu aucun échange d'aucune sorte», le diplômé de Harvard a dit en réponse aux accusations de son prédécesseur Siti Fadillah Supari.

    Peu de temps après que le président Susilo Bambang Yudhoyono a annoncé l'inclusion Endang dans son nouveau Cabinet, mercredi soir, Siti a tenu une conférence de presse à son domicile au cours de laquelle elle accusait Endang de la contrebande du virus et il a cité l'incident comme étant la raison pour laquelle Endang lui avait été démise de ses fonctions à la recherche du ministère de la Santé et de développement.

    Siti, cependant corrigé sa déclaration jeudi, disant qu'elle avait simplement appris que Endang avait pris un échantillon de virus à l'étranger mais ne l'avait pas vendu, et qu'elle ne tourne Endang une autre unité.

    Endang La nomination de dernière minute a également suscité la controverse en tant que candidat Moeloek originale Joewita Nila a été abandonnée.

    Des rumeurs circulaient que Nila n'a pas été choisie parce qu'elle a échoué à l'ajustement »-et-bon" test en raison d'un hall d'accueil par l'industrie du tabac, tout en Endang a été choisi avec le soutien de «l'étranger».

    Ancien Secrétaire d'Etat Hatta Radjasa, qui a participé au processus de nomination des nouveaux ministres du Cabinet, a nié toutes les rumeurs, disant qu'ils étaient «spéculative».

    "[Endang's] nomination a été basée sur une sélection serrée, et elle mérite le poste. C'est à travers un processus crédible dans lequel le Président a été assisté par le vice-président et une petite équipe, dit-Hatta, aujourd'hui ministre de la coordination pour l'économie .

    Endang, lui aussi, nié les allégations selon lesquelles sa nomination a été soutenue par des intérêts étrangers, affirmant que la rumeur était probablement basé sur ses partenariats fréquents avec les chercheurs d'autres pays dont les États-Unis, le Japon et les Pays-Bas.

    Elle a dit que le nouveau ministre de la Santé, elle serait très probablement fin à la coopération du ministère de la Santé à Djakarta, la marine américaine, basée NAMRU laboratoire, disant avenir, la coopération ne serait entre les institutions civiles.

    "Bien sûr, nous voulons un partenariat qui profitera à l'Indonésie. Nous avons besoin de leur technologie et du savoir, c'est pourquoi nous devons être ouverts à eux. Mais nous ne pouvons pas laisser les simplement profiter de nous, nous devons tirer de ce partenariat aussi», Endang dit lorsqu'on lui a demandé quel genre de partenariat de recherche-elle envisagée.

    Elle a également déclaré qu'au cours des cinq prochaines années, elle assurera la direction du ministère de la Santé pour réaliser son liés à la santé Objectifs du Millénaire pour le développement.

    Endang ajouté qu'elle permettrait d'améliorer la mise en œuvre d'un certain nombre de programmes du ministère qui a échoué à répondre aux attentes, telles que l'assurance maladie pour le régime pauvre appelé Jamkesmas.

    http://www.thejakartapost.com/news/2...ccusation.html
Working...
X