Announcement

Collapse
No announcement yet.

Prises de guerrier de grippe d'oiseau de l'Indon?sie sur le monde

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Prises de guerrier de grippe d'oiseau de l'Indon?sie sur le monde

    Prises de guerrier de grippe d'oiseau de l'Indon?sie sur le monde


    Traduction machine

    <!-- BEGIN STORY BODY --> par Aubrey Belford lundi les 13,12 octobre : 49 AM ET

    <!-- end storyhdr --> JAKARTA (AFP) - glissant avec des ?tapes courtes sur l'?tape devant une foule des ?tudiants, des universitaires et des d?fenseurs, ministre de sant? de l'Indon?sie Siti Fadilah Supari est dans son ?l?ment.




    Ses cheveux balay?s vers le haut dans le bouffant volumineux favoris? par les dames riches de l'Indon?sie, 57 ans bespectacled fournissent sa critique de ?chaudage de l'injustice globale dans les voyelles douces et arrondies de Javanese qui tra?nent fr?quemment dans un chuchotement.
    Le lieu de rendez-vous est un examen d'universit? de son m?moire-cum-manifeste, ? il est l'heure pour que le monde change : Les mains divines derri?re l'influenza aviaire, ? et les ?clats d'assistance dans des applaudissements en tant qu'elle publie la sa par le travers.

    Supari est responsable de la r?ponse ? la grippe d'oiseau dans le pays le plus fortement frapp? par le virus. Avec 112 morts et comptants, l'Indon?sie explique presque la moiti? de toutes les morts de la maladie.

    Si le virus H5N1 subit une mutation dans une forme facilement transmissible entre les humains, pla?ant au loin une pand?mie mondiale qui pourrait tuer des millions, elle se produira probablement ici.

    Mais tandis que la plupart des gouvernements ont commenc? d?pister la diffusion et le d?veloppement du bogue, Supari a transform? le combat contre l'influenza aviaire en plus large lutte au-dessus de l'?me de la mondialisation.

    Depuis d?funt 2006 Supari a refus? de partager tout sauf une poign?e d'?chantillons du virus de l'Indon?sie avec l'organisation mondiale de la sant? (OMS), dire l'Indon?sie reprendra seulement si le syst?me est chang? pour donner le contr?le de pays pauvres d'o? leurs virus vont, et une part de en profite des vaccins.

    S'adressant ? la foule, Supari a accus? les pays riches et l'OMS d'une conspiration pour duper des nations pauvres dans donner loin les ?chantillons de virus, qu'elle dit sont pass?es dessus aux entreprises pharmaceutiques pour leur propre b?n?fice.

    ? Alors le virus est transform? en vaccins (au lequel sont envoy?s) Indon?sie et l'Indon?sie doit les acheter et s'ils ne les ach?tent pas, ils doivent entrer dans la dette et elle tourne et tourne encore, et ? la fin les pays d?velopp?s font les nouveaux virus qui sont alors envoy?s aux pays en voie de d?veloppement, ? elle ont dit.

    ? La conspiration entre les nations de la superpuissance et les organismes globaux est une r?alit?. Ce n'est pas une th?orie, n'est pas rh?torique, mais il est quelque chose que je me suis ?prouv?, ? elle dit l'assistance fascin?e.
    Les r?clamations font partie d'une liste d'accusations -- ce qui incluent soulever la possibilit? qu'un laboratoire des USA pourrait employer des vari?t?s de virus indon?siennes pour cr?er les armes biologiques -- cela ont transform? Supari en une des figures de polarisation dans la sant? globale.

    Tandis que le stand de Supari lui a gagn? le statut de h?ros parmi beaucoup d'Indon?siens pour prendre des droits acquis puissants, les critiques disent garder des ?chantillons de virus provenant de l'humanit? de feuilles des scientifiques du monde davantage expos?e ? une pand?mie de cauchemar.

    Un cardiologue avant d'?tre cueillie ? la main en 2004 par le Pr?sident Susilo Bambang Yudhoyono pour remplir quote-part de quatre femmes dans son coffret, Supari n'est pas un membre d'aucune partie politique, et est distant d'une grande partie de jockeying de la politique indon?sienne.

    Elle dit ?galement qu'elle n'a pas commenc? dans son travail se corrompant pour un combat avec l'ouest. En revanche, elle dit qu'elle a ?t? choqu?e apr?s avoir ?t? offert des vaccins contenant les contraintes du sud-est de l'Asiatique H5N1 prises sans leur permission des pays d'origine.

    Supari a r?clam? la revendication d?but 2007 apr?s que les entreprises pharmaceutiques australiennes CSL soient venues en avant avec un vaccin d'essai contenant des contraintes de grippe indon?siennes d'oiseau.
    CSL admet librement ? employer des contraintes indon?siennes mais indique selon des r?gles courantes d'OMS qu'il est sous aucune obligation de compenser l'Indon?sie ou garantir l'acc?s, porte-parole Rachel David de compagnie dit.

    ? Les inqui?tudes qui ont ?t? soulev?es par le ministre de sant? de l'Indon?sie (en 2007) ?taient l?gitimes, et naturellement elle ont ?t? concern?es concernant l'acc?s de l'Indon?sie aux vaccins universels, mais il n'?tait essentiellement pas que quelque chose CSL ?tait en mesure ? aider avec, ? elle dit.

    Supari elle-m?me semble immunis? contre la critique qu'elle met en danger la sant? du monde.
    La vraie crainte, Supari discute, est que si une pand?mie ?clate les pays en voie de d?veloppement ne pourrez pas prot?ger leurs propres personnes.

    ? (Arr?tantes le virus partageant) est importante ainsi notre voix peut ?tre entendue par l'OMS et nous voulons changer le virus global partageant le m?canisme pour ?tre justes, transparent et ?quitable, ? Supari indique AFP ? ses bureaux minist?riels.

    ? Ce qui nous voulons dire par la foire est que tout partage de virus devrait ?tre accompagn? des avantages d?riv?s du virus partag?, et ces avantages devraient venir des pays producteurs vacciniques, ? elle dit.

    La ? quelle Indon?sie avait fait jusqu'ici est sauver l'humanit?, et l'Indon?sie est d'avis que (dessous) le syst?me courant, qui est injuste, untransparent et non ?quitable, le danger soit beaucoup plus que la pand?mie elle-m?me. ?

    La plainte de base de Supari contre le syst?me du monde a re?u sa partie ?quitable d'appui, avec les pays en voie de d?veloppement se rassemblant derri?re les efforts de l'Indon?sie de pousser des changements aux entretiens d'OMS ? la fin de cette ann?e.

    ? Elle veut avoir un m?canisme transparent et je pense que ce n'est pas une mauvaise id?e. Il est bon pour tout le monde, ? dit Makarim Wibisono, un diplomate indon?sien a?n? poussant la caisse de l'Indon?sie ? l'OMS ? Gen?ve.
    ? Je ne pense pas il est alarmant ? l'humanit?, je ne pensent pas qu'il est alarmant pour le futur du monde. ?
    Supari semble ?tre d?fendu par une pl?thore de brevets ?tant log?e sur les ?chantillons de H5N1 qui l'ont fabriqu?e ? partir de l'Indon?sie, avec des compagnies dans les pays d?velopp?s r?clamant la propri?t? au-dessus de l'ADN virale prise des Indon?siens malades.

    Selon le blog bas? aux EU de grippe Immunocompetent, 83 demandes de brevet mentionnant H5N1 ont ?t? log?es depuis le d?but de 2007, la grande majorit? de eux des nations riches.

    Le combat de Supari branche sur une des questions de hot-button de la mondialisation : biopiracy, qui se rapporte ? la valorisation de corporation des connaissances indig?nes.

    Mais tandis que les pays d'Afrique vers l'Am?rique du Sud luttent contre des tentatives par des multinationales de breveter, par exemple, les compos?s chimiques aux plantes m?dicinales qui ont ?t? employ?es pour des g?n?rations, la r?clamation de l'Indon?sie aux ?chantillons de virus est des enjeux plus ?lev?s -- et beaucoup plus ?motif.

    M?me certains qui sympathisent avec la charge de Supari que les soci?t?s calent le syst?me global de sant? pensent qu'elle joue un jeu dangereux.

    La conservation des ?chantillons ? partir des scientifiques internationaux laisse le monde dangereusement non inform? au sujet du virus et potentiellement ignorant d'une pand?mie naissante, dit Kartono Mohamad, ancienne t?te de l'association du docteur de l'Indon?sie.

    ? Si quelque chose se produit alors peut-?tre l'Indon?sie est de le bl?mer si nous ne pouvons pas aider le monde pour contenir le virus, ? dit.

    ? Elle a un point, mais elle joue. Elle joue non seulement avec le virus mais la protection et s?curit? des personnes indon?siennes aussi bien. ?
    Le mod?le conflictuel et la langue belliqueuse de Supari ?galement a aid? le tour une issue douce de bureaucratie de propri?t? intellectuelle et de sant? dans une question de fiert? religieuse et nationale en Indon?sie, et l'an?antissement ? l'?tranger.

    La suggestion du ministre dans son livre qu'un laboratoire des USA pourrait employer la grippe d'oiseau pour cr?er les armes biologiques a ?t? d?nonc?e par des portes de secr?taire de d?fense des USA Robert lors d'une visite de f?vrier vers Jakarta comme ? id?e la plus ? noix que j'ai jamais entendue ?.

    Averti de son probl?me d'image ? l'?tranger, Supari insiste qu'elle n'est pas anti-Western. ? J'aime le gouvernement des USA, j'aime les USA, mais ? ce que je m'oppose est un m?canisme qui n'est pas foire et ne nuit pas ? l'humanit?, ? elle dit, se rapportant ? l'OMS virus-partage le syst?me.
    Supari indique ?galement qu'elle n'a jamais marqu? le syst?me courant de sant? une ? conspiration ? par les pays d?velopp?s et les entreprises pharmaceutiques, outrage utilisant la limite dans le livre et dans de nombreux rapports publics.

    Supari indique ?galement qu'elle n'avait pas discut? des laboratoires des USA emploient des ?chantillons de virus pour faire les armes biologiques, mais que le syst?me non transparent est ouvert d'abus : ? Je ne sais pas si mon virus va ?tre employ? comme mat?riel pour un vaccin ou comme mat?riel pour une arme biologique. ?

    ? Je n'ai pas dit que les pays d?velopp?s font de nouveaux virus ? ?tendre dans les pays en voie de d?veloppement, mais r?ellement je parlais de la d?pendance des pays en voie de d?veloppement sur des nations d?velopp?es, qui va devenir plus grande si le syst?me courant continue, ? elle dit.

    Le ministre a mis sa foi islamique ? l'avant et au centre de son combat, r?clamant des conseils divins.
    Elle est un membre du mouvement de masse islamique mod?r? Muhammadiyah, mais cosied ?galement cens?ment jusqu'aux radicaux tels que le groupe islamiste de Hizbut Tahrir, qui croit qu'il faut remplacer le gouvernement s?culaire de l'Indon?sie par un califat musulman.

    ? Elle est un peu devenue ?tourdie parce que beaucoup de personnes, particuli?rement les organismes islamiques, la voient en tant que h?ros, un nouveau h?ros dans ce pays parce qu'elle combat les Etats-Unis, ? ancien docteur sup?rieur Kartono Mohamad dit.

    ? Ses motifs que je ne sais pas. Je pense qu'elle veut ?tre un combat de h?ros contre les g?ants, le combat de David contre le Goliath. ?

    Certaines de ceux qui soutiennent son stand initial au-dessus de virus que le partage indiquent que le tour de Supari dans des th?ories de conspiration a pris un ?lan de ses propres, obtenant de la mani?re du combat de grippe d'oiseau.

    ? Je suis en d?saccord avec son approche, avec la mani?re elle parle ? d'autres parties et r?ellement cette approche nous met dans une position difficile. Par exemple, j'ont perdu un certain ami, charg?s de recherches, ? dit la t?te du groupe d'experts du comit? de grippe d'oiseau de l'Indon?sie, Amin Subandrio.

    En d?pit de sa rh?torique anti-Western, Supari a ?galement gel? la plupart des scientifiques indon?siens hors de l'acc?s aux ?chantillons de virus, Subandrio a indiqu?.
    ? Certains des rapports dans son livre ne sont pas bas?s sur l'?vidence mais probablement seulement bas? sur l'information d'une certaine personne, je ne sais pas qui lui fournit l'information, ? Subandrio dit.

    Pour Subandrio, qui partage une partie de la responsabilit? de combattre le virus, il n'y a pas tellement crainte d'une pand?mie comme exasp?ration.

    La grippe d'oiseau est end?mique dans la volaille en tout sauf deux de 33 provinces de l'Indon?sie et tandis que le nombre de cas humains chute, ils surpassent loin n'importe o? ailleurs dans le monde, selon des chiffres de minist?re de la Sant?.

    ? Je ne pense pas elle joue mais j'ai peur qu'elle regarde le probl?me pas d'un point de vue scientifique mais une autre, probablement popularit? ou n'importe quoi de pareil, ? Subandrio dit.


Working...
X