Announcement

Collapse
No announcement yet.

ZAMBIE - Foyers d'infection de grippe aviaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ZAMBIE - Foyers d'infection de grippe aviaire

    Peut-on se fier à ces fameux tests? De quels tests s'agit-il exactement, le saura-t-on jamais...?



    LES TESTS MONTRENT QUE LA ZAMBIE
    N'EST PAS TOUCHÉE PAR LA GRIPPE AVIAIRE

    27 juin 2006 (Xinhua)

    Lusaka -- Les autorités sanitaires de Zambie ont démenti les informations sur une épidémie de grippe aviaire après la mort de 40 oiseaux à Livingstone, 480 km au sud de Lusaka.

    Les experts ont indiqué que les oiseaux étaient morts empoisonnés et que toutes les personnes ayant mangé les oiseaux morts avaient subi des tests montrant qu'elles n'avaient pas la grippe aviaire.

    Le directeur adjoint des services vétérinaires et de l'élevage, Moto Mangani, a déclaré mardi que les premiers résultats des tests effectués sur les oiseaux qui sont morts le 19 juin à Livingstone et le 22 juin à Lusaka montraient qu'ils avaient été intoxiqués par du poison et qu'ils n'avaient pas contracté la grippe aviaire.

    M. Mangani a précisé que les échantillons analysés par le département vétérinaire du ministere de l'Agriculture ne présentaient aucune trace de grippe aviaire.

    Des échantillons ont été envoyés à un laboratoire en Afrique du Sud pour d'autres examens.

    L'Organisation mondiale de la santé a récemment conseillé au gouvernement zambien et à la population de ne pas paniquer face à une éventuelle épidémie de grippe aviaire avant les vérifications.

    Source: http://www.french.xinhuanet.com/fren...ent_274859.htm
Working...
X