Announcement

Collapse
No announcement yet.

Maroc - Hausse du prix du poulet liée au retour de la grippe aviaire H9N2 (média)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Maroc - Hausse du prix du poulet liée au retour de la grippe aviaire H9N2 (média)

    Pourquoi le prix de la volaille s’envole au Maroc?

    Par La Rédaction - 27 Décembre 2017 À 12 H 28

    Si poules, coqs, dindons et autres volatiles ne volent pas, leurs prix, eux, prend des ailes! Ainsi, les prix du poulet repartent à la hausse! Cette augmentation a amené les ménages à bouder la consommation du poulet qui ont atteint 20DH/kg, selon les régions, contre 13 jusqu’à 15DH/kg les dernières semaines, selon le quotidien Al Massae. Il s’agit bien évidemment de prix de vente en détail. Notons que ces prix sur les marchés casablancais restent plus relevés que sur d’autres places dans certaines villes du royaume.
    ...
    La source de cette augmentation est du fait d’ éleveurs des poussins, déclare Aziz Al Arabi, président de l’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV). Et d’ajouter que cette hausse s’explique elle-même par les basses températures qui ont provoqué le retour de la grippe aviaire, le H9N2, qui a causé la mort de poussins avec des taux variant entre 30 et 35%.

    Bien que ce virus ne représente aucun danger pour la santé humaine, sa présence parmi les élevages a causé la mort des poules avec des taux compris entre 20 et 30%. Ainsi, le prix de vente en gros varie entre 13 et 14 DH/kg et les responsables de cette augmentation sont les industriels et les distributeurs, révèle le président de l’APV.
    ...

    Chaimaa Habab


    http://www.lesiteinfo.com/maroc/pour...vole-au-maroc/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X