Announcement

Collapse
No announcement yet.

DJIBOUTI: Atelier de formation sur la grippe aviaire

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • DJIBOUTI: Atelier de formation sur la grippe aviaire

    Ouverture d’un atelier de formation sur la grippe aviaire


    DJIBOUTI (ADI) – 08 Sept 2007- Un atelier de formation sur la surveillance de la maladie de la grippe aviaire s’est ouvert ce matin à l’Institut National de l’Administration Publique (INAP) au profit des techniciens et agents du ministère de l’agriculture et de l’élevage.

    Cet atelier animé par un consultant mauritanien, M.Yacouba Kane s’inscrit dans le cadre du programme de prévention et de lutte contre la grippe aviaire initié par le ministère de l’agriculture avec le financement de la Banque Mondiale.

    Les travaux de ce séminaire qui s’étaleront sur trois jours visent à permettre aux praticiens du département de l’agriculture de se familiariser avec les systèmes de surveillance des maladies animales majeures telles que la grippe aviaire ou la fièvre du Rift Valley.

    Dans une allocution qu’il a prononcé à l’ouverture de cet atelier, le directeur de l’élevage a rappelé que le gouvernement djiboutien a aussitôt réagit dès l’apparition de l’épidémie de la grippe aviaire dans notre pays, en mettant en place un comité intersectoriel en vue d’une meilleure coordination des activités des départements ministériels engagés dans la lutte contre cette maladie.

    http://www.adi.dj/archives/adi0907/adi21D080907.htm
Working...
X