Announcement

Collapse
No announcement yet.

CONGO-KINSHASA - Épidémie d'une maladie non identifiée chez les porcs

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • CONGO-KINSHASA - Épidémie d'une maladie non identifiée chez les porcs

    .
    CONGO-KINSHASA: PROVINCE ORIENTALE,
    400 pORCS MORTS EN DEUX SEMAINES


    2 mars 2007 - Véron-Clément Kongo - Le Potentiel (Kinshasa)
    Quatre cents porcs sont morts en deux semaines. Cela se passe à Mokambo, village situé à plus de 250 km au Nord de Bunia, en territoire de Mahagi.

    L'administrateur de ce territoire a déjà interdit la consommation de viande de porc sur toute l'étendue de sa juridiction. Dans l'entre-temps, les services vétérinaires en Ituri ont du mal à identifier la maladie faute de moyens logistiques appropriés, rapporte radiookapi.net.

    Le médecin vétérinaire du district de l'Ituri, Andre Lobo, énumère ce qu'il faut au préalable pour faciliter l'identification de la maladie. « Nous avons besoin de matériels, ce qu'on appelle les kits de prélèvement.

    C'est le matériel nécessaire pour pouvoir prélever et garder les échantillons. Et en plus de cela, nous avons besoin, sur terrain, de la chaîne de froid. Nous avons besoin de boites isothermes, de blocs de glace. Les assimilateurs se décongèlent très vite. Mokambo est à basse altitude, alors il y fait très chaud.

    Les assimilateurs ne font rien, alors on a besoin de blocs de glace. En plus, nous avons besoin de moyens de déplacement pour pouvoir prélever à plusieurs endroits».

    http://fr.allafrica.com/stories/200703011057.html


    République démocratique du Congo


    République démocratique du Congo en forme longue, est un vaste pays d’Afrique centrale qui s’étend de l’océan Atlantique au plateau de l’est et correspond à la majeure partie du bassin du fleuve Congo.
    .
    Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. (Miguel de Cervantès)
    Pour moi, l'idée de nation se dissout dans l'idée d'humanité. (Victor Hugo)
Working...
X