Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Côte d'Ivoire peine à contenir l'épidémie de grippe aviaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Côte d'Ivoire peine à contenir l'épidémie de grippe aviaire

    La Côte d'Ivoire peine à contenir l'épidémie de grippe aviaire

    Par RFI Publié le 05-09-2015 Modifié le 05-09-2015 à 23:54
    ...
    Malgré les mesures préventives comme l'interdiction d'importer des volailles, les désinfections massives de marchés, rien n'y fait. Les cas de grippe aviaire continuent de se multiplier. Depuis six mois et l'apparition du premier cas en Côte d'Ivoire, une trentaine de foyers de la maladie ont été identifiés.

    Pour le docteur Essoh, des services vétérinaires ivoiriens, il y a maintenant urgence. De nouveaux contrôles sont mis en place. « Nous sommes sûrs que le transport des volailles avec des véhicules qui rentrent à l’intérieur des fermes, qui reviennent au marché puis qui repartent dans les fermes, est le vecteur le plus important de la propagation du virus sur le territoire, explique-t-il. Donc nous avons évolué dans notre stratégie. Dans quelques jours, vous verrez que chaque volaille aura "sa carte d’identité" pour se déplacer. »
    ...

    http://www.rfi.fr/afrique/20150905-c...laille-mesures
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X