Announcement

Collapse
No announcement yet.

​Grippe aviaire : la consommation de la volaille locale, pas interdite en Côte d’Ivoire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ​Grippe aviaire : la consommation de la volaille locale, pas interdite en Côte d’Ivoire

    Grippe aviaire : la consommation de la volaille locale, pas interdite en Côte d’Ivoire (Officiel)

    par: APA publié le : 03/09/2015 à 00:14 UTC 78 vues Dans : Afrique
    APA

    Face à la psychose due à la découverte de cas de la grippe aviaire en Côte d’Ivoire, le gouvernement ivoirien a souligné, mercredi, que la consommation de la viande de volaille locale n’est pas interdite.

    « Notre mission est de rassurer les populations. La Côte d’Ivoire dispose de suffisamment d’expériences pour faire face à la grippe aviaire » , a rassuré Dr Franck Essoh, Coordonnateur du programme d’appui à la production avicole nationale au ministère des ressources animales et halieutiques au cours d’un atelier qui a réuni plusieurs professionnels des médias nationaux et internationaux exerçant en Côte d’Ivoire.

    ‘’Le gouvernement, n’a pas encore pris de mesures interdisant la consommation de la volaille locale sur le territoire national », a-t-il souligné.
    ...
    « Ce sont 27 919 oiseaux qui ont été abattus dans 40 fermes dans les villes d’Abidjan, de Bouaké, Bassam et Bingerville où des cas ont été signalés », a révélé Jonas Oulaï, Sous directeur de la santé animale.
    ...
    L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) va aider la Côte d’Ivoire à éradiquer la grippe aviaire, à travers un appui financier de près de 300 millions FCFA qui a fait l’objet d’une signature de convention mardi entre les deux parties.

    Signature : APA
    Copyright : © APA

    http://fr.starafrica.com/actualites/...-officiel.html
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X