Lundi, 30 Janvier 2017 18:50

Le ministère de l'Agriculture n'a enregistré aucun cas de grippe aviaire et de Newcastle

ALGER - La directrice intérimaire des services vétérinaires au ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche Hadj Ammar Djamila a indiqué dans une déclaration à l'APS qu'aucun cas de grippe aviaire et Newcastle n'a été enregistré.

"Nous n'avons enregistré aucun cas de ces deux maladies chez les oiseaux et la volaille", soulignant que le ministère de tutelle a pris toutes les mesures préventives pour contenir le risque de contagion en cas d'apparition de foyers de ces deux maladies.

Les services spécialisés ont par ailleurs relevé des échantillons pour analyse au niveau du laboratoire central de l'Institut national de la médecine vétérinaire, a précisé la même responsable.

"Des mesures préventives immédiates ont été prises, a-t-elle ajouté, précisant que les résultats des analyses seront connus dans une semaine à 10 jours.
...
Concernant les cadavres d'oiseaux migrateurs retrouvés en novembre dernier dans la zone humide du lac de sebkhet El Melh à El Ménia (Ghardaïa), Mme Hadj Ammar a précisé que des analyses ont été effectuées qui ont conclu à la présence du virus uniquement chez les oiseaux migrateurs.
...
http://www.aps.dz/economie/52684-le-...t-de-newcastle


-------------------------------
Voir aussi


Algérie - 1 nouveau foyer de grippe aviaire hautement pathogène H7N1 chez des oiseaux migrateurs dans la wilaya de Ghardaïa (OIE, 3 novembre 2016)


https://flutrackers.com/forum/forum/...-novembre-2016