Announcement

Collapse
No announcement yet.

Guinée - Boké : 54 mille poules pondeuses mortes dans une ferme privée

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Guinée - Boké : 54 mille poules pondeuses mortes dans une ferme privée

Mar, 23 Fév 2016, 13:12 Posté Par Amadou Camara

Boké : 54 mille poules pondeuses mortes dans une ferme privée

Depuis le 7 février dernier, les poules pondeuses d’une ferme privée appartenant à Lansana Dansoko, tombent sous le poids d’une maladie inconnue. De cette date à nos jours, la situation devient de plus en plus pire provoquant ainsi la mort de plus de 54 mille poules pondeuses, a t-on constaté sur place.

Ce sont au total 54 mille poules pondeuses qui sont mortes dans cette ferme privée située au quartier yomboya, commune urbaine de Boké. Les poules de douze, sept et de trois mois de pontes sont entièrement emportées par cette maladie. Très insignifiant au début, le nombre de poules pondeuses disparu dans cette ferme, augmente progressivement. De 400 cas au départ, le nombre total est estimé aujourd’hui à 54 mille poules mortes des suites de cette maladie. Lansana Dansoko, le propriétaire de la ferme que nous avons rencontré, décline sa surprise et son inquiétude face à cette situation qui a presque ruiné sa ferme : « depuis le 7 février dernier, nous avons commencé à enregistrer la disparition des centaines de poules. Tous les jours, on en comptait 100, 200, 400 disparues. Ces deux jours, c’est devenu plus grave. Je demande à l’Etat de m’aider car j’ai presque tout perdu. »

« C’est une maladie d’origine inconnue qui serait la cause de la mort de ces poules pondeuses », estime Alpha Sory Bangoura, le directeur préfectoral de l’élevage de Boké. Selon lui, seul le résultat de laboratoire pourrait déterminer les causes réelles de cette maladie.
    ...

http://guineenews.org/boke-54-mille-...-ferme-privee/
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X