Announcement

Collapse
No announcement yet.

La grippe A/H1N1 continue à se répandre dans le monde

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La grippe A/H1N1 continue à se répandre dans le monde

    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD class=contit align=middle>La grippe A/H1N1 continue à se répandre dans le monde (papier général)

    </TD></TR><TR><TD class="conrqgy blue12" vAlign=center height=27> 2009-05-30 21:32:20 cri

    </TD></TR><TR><TD>
    La grippe A/H1N1 continue à se répandre à travers le monde, avec une hausse du nombre de cas confirmés au Canada et aux Etats-Unis.

    Au Canada, 218 nouveaux cas ont été enregistrés jeudi et vendredi, portant le nombre total à 1.336 dans le pays, selon les derniers chiffres de l'Agence de la santé publique du Canada.

    L'apparition s'est étendue au territoire peu peuplé de Nunavut, qui a rapporté son premier cas vendredi.
    Parmi les 10 provinces et trois territoires du Canada, neuf provinces et deux territoires ont rapporté des cas d'infection.

    Le nombre de cas confirmés et suspects de grippe A/H1N1 s'est élevé à 8.975 dans 48 états des Etats-Unis, plus le district de Columbia, avec 15 décès, ont rapporté vendredi les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).

    Les CDC ont prévu davantage de cas, d'hospitalisations et de décès liés à cette nouvelle grippe dans les jours et semaines à venir.

    En Europe, 24 nouveaux cas ont été confirmés vendredi ces dernières 24 heures.

    De ces nouveaux cas, 12 ont été confirmés en Grande-Bretagne, six en France, deux en Belgique, et un chacun en Estonie, en Allemagne, en Grèce et en Slovénie, a signalé le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies (ECDC) dans son bulletin quotidien sur la situation épidémique.

    Le nombre cumulé des cas confirmés du virus de la grippe A/ H1N1 au sein des pays de l'Union européenne (UE) et ceux de l'Association européenne de libre échange (EFTA) sont montés à 480, avec 215 cas en Grande-Bretagne, 143 en Espagne, 26 chacun en France et en Italie, d'après l'ECDC.

    L'Estonie a rapporté son premier cas confirmé chez un voyageur de retour de New York.

    La grippe s'est répandue à 18 pays d'Amérique latine et des Caraïbes ce vendredi, avec plus de cas d'infections et de décès.

    La République dominicaine a confirmé vendredi ses deux premiers cas de la nouvelle grippe.

    Le Mexique reste le pays le plus touché avec 5.029 cas confirmés rapportés et 97 décès.

    La capitale Mexico reste la région la plus touchée du pays, avec 1.741 infections. Le nombre de décès représente 1,9% des personnes infectées, et environ un tiers d'entre elles ont souffert d'obésité ou du diabète avant de tomber malade.

    Le ministère chilien de la Santé a rapporté vendredi 25 nouveaux cas, portant à 224 le nombre total d'infections confirmées dans le pays.

    Le ministère a indiqué que le pays pourrait assouplir graduellement ses contrôles de quarantaine aux passages frontaliers, ports maritimes et aéroports, étant donné que le virus se répand déjà dans le pays.

    Au Panama, 23 nouveaux cas ont été découverts vendredi, augmentant le nombre total des infections à 130 dans le pays.

    Les autorités sanitaires vénézuéliennes ont déclaré vendredi un état d'urgence après le premier cas rapporté jeudi dans le pays. Le ministère de la Santé a ordonné à tous les médecins privés et publics "d'être en alerte".
    Dans la région Asie-Pacifique, la Chine a rapporté trois nouveaux cas confirmés et son premier cas d'infection domestique sur le continent. Deux nouveaux cas confirmés ont été rapportés en Corée du Sud, 20 en Australie et quatre aux Philippines.

    Au Japon, deux écoles secondaires dans la ville de Kobe (préfecture de Hyogo) sévèrement touchées par la nouvelle grippe ont été réouvertes après une fermeture de deux semaines.

    Le Japon reste le pays le plus frappé dans la région Asie-Pacifique, avec 364 cas confirmés. Selon les derniers chiffres publiés par l'Organisation mondiale de la santé, la nouvelle grippe a infecté 15.510 personnes et en a tué 99 dans 53 pays. La plupart des nouveaux cas ont été rapportés par les Etats-Unis.

    </TD></TR></TBODY></TABLE>

    http://french.cri.cn/720/2009/05/30/221s192954.htm
Working...
X