Announcement

Collapse
No announcement yet.

Liban - 162 cas - 1 mort

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Liban - 162 cas - 1 mort

    International 28/04/2009 - 15:16
    Grippe-Liban: Attention aux embrassades

    Le Liban prend des mesures contre la grippe porcine qui n'a pas encore touché le pays. Les embrassades de bienvenue sont proscrites. Le ministre de la Santé, Mohamed Khalifeh, l'a affirmé mardi lors d'une conférence de presse: les Libanais doivent cesser de se donner l'accolade en guise de bonjour. "Lorsque vous rendez visite à quelqu'un, renoncez je vous prie aux embrassades (...) Mettons un terme à la tradition sociale du baiser", a-t-il dit.

    http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/inte...290.html?popup

  • #2
    Re: Liban: Attention aux embrassades

    3 cas de grippe A détectés Liban

    AFP
    30/05/2009 | Mise à jour : 09:48 | Ajouter à ma sélection
    <script language="JavaScript" type="text/javascript">figcom_sep_bulle='avec';</script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20090530FILWWW00352"></script> <script language="JavaScript" type="text/javascript">figcom_sep_bulle=false;</script> <script language="JavaScript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/ssoLibrary.js.php"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/ajouter_selection.js"></script> <script type="text/javascript" src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js"></script> <!-- .
    -->
    <!-- infos --> Trois cas de grippe porcine ont été détectés au Liban, a rapporté samedi une télévision libanaise citant des sources médicales.

    "Des sources médicales confirment l'existence de trois cas de grippe porcine au Liban", a indiqué la New TV, sans plus de détails.

    Le ministre de la Santé Mohammad Jawad Khalifeh était injoignable pour confirmer cette information, mais son ministère a précisé à l'AFP qu'il devait tenir incessamment une conférence de presse sur le sujet.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ctes-liban.php

    Comment


    • #3
      Re: Liban - 3 cas confirmés

      <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="453"><tbody><tr><td class="titre">Le nombre de cas de grippe porcine au Liban s'élève à 30</td> </tr> <tr> <td class="soustitre"> iloubnan.info - Le 24 juin 2009, 17h40 - actualisée</td> </tr> <tr> <td> </td> </tr> <tr> <td>


      </td> </tr> <tr> <td><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody><tr><td>
      </td></tr> </tbody></table>


      BEYROUTH - Le ministère de la Santé a publié une déclaration révélant mercredi, qu’il y a cinq nouveaux cas de grippe porcine au Liban, ce qui relève le nombre officiel de personnes infectées à 30.

      La déclaration ajoute que, «la plupart des cas ont été traités jusqu'à présent et aucun décès n'a été signalé pour le moment ».
      </td></tr></tbody></table>

      Comment


      • #4
        Re: Liban - 30 cas

        <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="453"><tbody><tr><td class="titre">Le nombre de cas de grippe porcine passe à 35</td> </tr> <tr> <td class="soustitre"> Le 26 juin 2009, 15h25</td> </tr> <tr> <td> </td> </tr> <tr> <td>


        </td> </tr> <tr> <td><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody><tr><td>
        </td></tr> </tbody></table>

        BEYROUTH - Le ministre de la Santé a annoncé vendredi que 5 nouveaux cas de grippe porcine ont été diagnostiqués au Liban, ce qui porte le nombre total de personnes atteintes par ce virus à trente-cinq.

        Dans sa déclaration il précise que l'ensemble des 35 patients ont reçu ou s’apprêtent à recevoir un traitement ; ajoutant que tous les cas signalés précédemment sont désormais rétablis et que la plupart n'ont pas eu besoin d'être hospitalisé.
        </td></tr></tbody></table>

        Comment


        • #5
          Re: Liban - 35 cas

          <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="453"><tbody><tr><td class="titre">Le Ministère de la Santé a l'intention de publier des rapports hebdomadaires concernant les cas diagnostiqués de H1N1</td> </tr> <tr> <td class="soustitre">
          </td> </tr> <tr> <td>
          </td> </tr> <tr> <td>


          </td> </tr> <tr> <td><table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody><tr><td>
          </td></tr> </tbody></table>
          BEYROUTH - Le ministère de la Santé a publié aujourd'hui une déclaration dans laquelle il a énuméré les mesures qu'il a prise pour lutter contre le virus H1N1, plus connu sous le nom de grippe porcine.

          Le ministère dit qu'il a mis en œuvre des mesures strictes depuis que l'épidémie a éclaté dans le monde entier et a commencé à examiner tous les cas en provenance de l'étranger et parvient à les traiter sur place.
          Il a ajouté que les médecins ont administré des médicaments à tous les passagers qui ont été en contact avec des personnes infectées. Le ministère a souligné que grâce à ces mesures, les autorités ont réussi à contenir la propagation de l'épidémie de la maladie qui aurait pu infecter un grand nombre de personnes et paralysé l'économie.

          Selon la déclaration, le nombre de cas de grippe porcine au Liban atteint 60 à ce jour. Mais le ministère a souligné que les cas qui ont été découverts au Liban ne sont pas graves et ont été traités sur place. "Ces cas s’apparente à un rhume commun en termes de risques et, par conséquent, il n'y a rien à craindre." Il a ajouté que la plupart de ces cas provenaient de l'étranger et que l'âge moyen de ces cas est âgé de moins de 20 ans et pour la plupart des hommes.

          Le ministère a l'intention de publier un bulletin hebdomadaire de tenir le public informé des nouveaux cas.
          </td></tr></tbody></table>

          Comment


          • #6
            Re: Liban - 60 cas

            <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td colspan="2" class="f-title">

            </td> </tr> <tr> <td style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px;" align="center">Publié le 2009-08-02 07:54:35 | French. News. Cn</td> <td>
            </td> </tr> </tbody></table> <!-- begin_ct --> BEYROUTH, 1er août (Xinhua) -- Le ministère libanais de la Santé publique a annoncé samedi que l'homme qui est décédé jeudi était atteint du H1N1, et que le pays enregistre donc son premier cas de décès lié à la grippe A/H1N1.
            D'après le ministère, le virus A/H1N1 était une des nombreuses complications dont souffrait le patient, car il avait également un lymphome, et manquait donc de défense immunitaire pour répondre au traitement.
            Le patient, un homme de 20 ans nommé Elias Antoine Nehmetallah de Batroun, est mort dans un hôpital de Beyrouth jeudi. Selon des médias, il aurait pu contracter la grippe avec des proches qui revenaient d'Australie.
            Israël, pays voisin du Liban, a également confirmé son premier décès lié à la grippe le 27 juillet.
            Le ministre libanais de la Santé, Mohamed Jawad Khalifeh, a déclaré lors d'une conférence vendredi que le pays avait confirmé jusqu'ici 162 cas de grippe A/H1N1, depuis ses trois premiers cas enregistrés le 30 mai.
            Cependant, il a prévenu que le virus pourrait augmenter en octobre avec le début de la saison de la grippe. "C'est normal si nous comptons plus de 30 à 40 cas de grippe H1N1 par jour", a déclaré M. Khalife, indiquant que "le vaccin n'est pas une solution et nous ne connaissons pas encore son efficacité".
            M. Khalife a souligné que la fabrication du vaccin H1N1 a commencé et qu'il ne sera pas mis sur le marché avant décembre.
            L'Organisation mondiale de la santé a déclaré une pandémie de la grippe A/H1N1 le 11 juin. Le nouveau virus a tué plus de 800 personnes dans le monde depuis son émergence en avril.

            Comment

            Working...
            X