Announcement

Collapse
No announcement yet.

Liban - Akkar : plusieurs enfants atteints d'une myst?rieuse maladie respiratoire, l'un d'eux est d?c?d?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Liban - Akkar : plusieurs enfants atteints d'une myst?rieuse maladie respiratoire, l'un d'eux est d?c?d?

    Un enfant d?c?de dans le nord du Liban suite ? une maladie de type respiratoire

    BEYROUTH | iloubnan.info / NNA - Le 13 mars 2014 ? 13h30

    Un enfant est d?c?d? il y a deux jours ? Fneidek (Akkar, nord du Liban), suite ? ce que l'agence officielle d'information libanaise a qualifi? de "crise d'essoufflement" et de fi?vre. Selon la m?me source, trois de ses fr?res, pr?sentant les m?mes sympt?mes, ont ?t? transport?s dans les h?pitaux de Saint Georges ? Beyrouth et Moulla ? Tripoli. L'un d'eux est dans un ?tat critique.
    ...
    M. Taleb a de plus annonc? que 7 cousins de l'enfant d?c?d? ont ?t? transport?s ce matin ? l'h?pital Moulla ? Tripoli, souffrant des m?mes sympt?mes.
    ...
    Article complet:

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Panique au Akkar : plusieurs enfants atteints d'une myst?rieuse maladie, l'un d'eux est d?c?d?

    Liban
    OLJ
    13/03/2014

    Une atmosph?re de panique r?gne ? Fnaydek, un village du Akkar au Liban-Nord, apr?s la mort d'un enfant qui souffrait de troubles respiratoires et de fi?vre. Selon l'Agence nationale d'information (ANI, officielle), l'enfant, de la famille Taleb, avait ?t? transport? il y a deux jours dans un h?pital de la r?gion, o? il est d?c?d?. L'inqui?tude des habitants du village est renforc?e par l'hospitalisation de la s?ur et des deux fr?res de l'enfant, qui souffrent des m?mes sympt?mes. La fillette, admise ? l?h?pital Saint-Georges ? Achrafieh, est dans un ?tat critique. Ses deux fr?res se trouvent ? l?h?pital Mounla ? Tripoli.
    ...
    Le directeur de l'h?pital Tarek Mounla a, pour sa part, expliqu? que le p?re des enfants a voulu qu'ils soient test?s pour le virus A (H1N1) ajoutant que ce test n'est disponible qu'? l'h?pital Rafic Hariri ? Beyrouth. M. Mounla, cit? par l'ANI, a ajout? que le p?re insiste ? les faire admettre ? l'h?pital "alors que leur situation ne le n?cessite pas".

    Interpel? par les parents des enfants Taleb, le ministre de la Sant? Wa?l Bou Faour a demand? ? tous les h?pitaux du Liban-Nord d'admettre les enfants souffrant d'infection pulmonaire aux frais du minist?re. Pour v?rifier si les enfants Taleb sont atteints du virus A (H1N1), M. Bou Faour a en outre appel? leurs parents ? les emmener ? l'h?pital Rafic Hariri ? Beyrouth o? ils peuvent passer des tests et ?tre trait?s en cas de besoin.

    Article complet:
    Une atmosphère de panique règne à Fnaydek, un village du Akkar au Liban-Nord, après la mort d'un enfant qui souffrait de troubles respiratoires et de fièvre. Selon l'Agence nationale d'information...
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X