Announcement

Collapse
No announcement yet.

Irak/Grippe H1N1: six écoles à Bagdad fermées par précaution

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Irak/Grippe H1N1: six écoles à Bagdad fermées par précaution

    Irak/Grippe H1N1: six écoles à Bagdad fermées par précaution

    BAGDAD - Six écoles ont été fermées à Bagdad par mesure de précaution après l'apparition de plusieurs cas suspects de grippe H1N1, a indiqué mercredi le ministère irakien de la Santé.
    "Nous avons décidé de fermer pour une semaine, par mesure de précaution, quatre écoles primaires et deux collèges, après l'apparition de cas suspects", a déclaré à la presse Ihsan Jaffar, directeur général au ministère, sans vouloir préciser le nombre de cas. "Les élèves ont été envoyés à l'hôpital pour des examens", a-t-il ajouté.
    Mardi, les provinces de Zi-Qar (sud) et de Wassit (sud-est) ont annoncé la fermeture de tous les établissements scolaires après l'apparition de cas de grippe H1N1 dans ces provinces.
    Les 1.477 écoles de Zi-Qar, qui accueillent 393.000 écoliers du primaire à la terminale, seront fermées jeudi pour dix jours, a indiqué Raji Naïma, le directeur du service de l'Environnement.
    Selon le responsable des services de Santé de la province, Hadi Badr al-Rayahi, le virus de la grippe H1N1 a été diagnostiqué chez un homme de 22 ans, qui a été admis à l'hôpital d'Al-Refaïe, à 90 km au nord de la capitale provinciale, Nassiriya.
    A Wassit, 980 écoles maternelles, primaires et secondaires ont été fermées mercredi pour cinq jours après l'apparition de 31 cas de grippe H1N1 dans un établissement, selon les autorités régionales. "La décision a été prise pour éviter la propagation de la grippe et l'augmentation des cas", a expliqué à l'AFP Soundous Faiçal, une responsable du conseil de la province.
    Les universités ne sont pas concernées par cette mesure, selon les autorités.
    Au total, 472 cas de grippe H1N1 ont été enregistrés dans le pays, la majorité d'entre eux au sein des troupes de la coalition internationale, a indiqué lundi le directeur des services de Santé pour l'Irak, Ihsan Jaffar.
    La grippe H1N1 a tué au moins 4.735 personnes dans le monde depuis le recensement du premier cas mortel en avril au Mexique, selon un décompte établi par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
    (©AFP / 21 octobre 2009 14h36)

    <!-- FIN DE LA NEWS --> <!-- DEBUT DES BOUTONS FINANCE --> <script src="http://www.romandie.com/js/modal_message/ajax.js"></script> <script src="http://www.romandie.com/js/modal_message/ajax-dynamic-content.js"></script> <script src="http://www.romandie.com/js/modal_message/modal.js"></script> <table class="colonne_gauche marge_news_int" width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0"><tbody><tr><td valign="top"><link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.romandie.com/js/modal_message/modal.css"> <script type="text/javascript"> messageObj = new DHTML_modalMessage(); // We only create one object of this class messageObj.setShadowOffset(5); // Large shadow function displayStaticMessage(messageContent,cssClass) { messageObj.setHtmlContent(messageContent); messageObj.setSize(430,400); messageObj.setCssClassMessageBox(cssClass); messageObj.setSource(false); // no html source since we want to use a static message here. messageObj.setShadowDivVisible(false); // Disable shadow for these boxes messageObj.display(); } function closeMessage() { messageObj.close(); } </script> </td></tr></tbody></table>
Working...
X