Announcement

Collapse
No announcement yet.

Irak: 96 cas de grippe A/H1N1 diagnostiqués, essentiellement des soldats américains - 1 mort

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Irak: 96 cas de grippe A/H1N1 diagnostiqués, essentiellement des soldats américains - 1 mort

    <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr><td colspan="2" class="f-title">

    </td> </tr> <tr> <td style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px;" align="center">Publié le 2009-08-13 08:09:21 | French. News. Cn</td> <td>
    </td> </tr> </tbody></table> <!-- begin_ct --> BAGDAD, 12 août (Xinhua) -- Le ministère irakien de la Santé a annoncé mercredi avoir enregistré 96 cas du virus A/H1N1, dont 67 cas découverts chez des soldats américains stationnés dans le pays.
    "Jusqu'ici le nombre total de cas de grippe A/H1N1 enregistrés dans le pays a grimpé à 96, avec un seul décès, une jeune femme, survenu il y a quelques jours dans la ville de Najaf", a indiqué à Xinhua Mohammed Jubier, directeur adjoint du département de la santé publique au ministère irakien de la Santé.
    Jubier a confirmé qu'avec 67 malades atteints par la grippe, les soldats américains stationnés dans le pays constituent la majeure partie des cas enregistrés en Irak contre 29 Irakiens, dont 11 à Bagdad.
    Il a indiqué que tous les patients reçoivent des soins médicaux et leur situation est stable.
    Le 9 août, le porte-parole du ministère irakien de la Santé a fixé le nombre total des cas enregistrés dans le pays à 67, dont 39 soldats américains.
    Plus tôt cette semaine, le ministère a confirmé le premier décès causé par la grippe A/H1N1, une femme de 21 ans de la ville de Najaf, située à quelque 160 km au sud de Bagdad.
    La grippe A/H1N1 est une maladie respiratoire aigüe extrêmement contagieuse, dont les symptômes comprennent généralement les problèmes respiratoires, mais la maladie véhiculée par l'air peut causer une pneumonie sévère et même la mort.
    A la lumière de sa rapide propagation dans le monde, l'Organisation mondiale de la Santé en juin a fait passer son niveau d'alerte contre la grippe A/H1N1 à son plus haut niveau, la déclarant officiellement comme une pandémie.
Working...
X