Announcement

Collapse
No announcement yet.

Irak - 9 cas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Irak - 9 cas

    Six Irakiennes suspectées d'avoir contracté la grippe porcine

    SULEIMANIYEH (Irak) - Six sportives kurdes irakiennes sont suspectées d'avoir contracté la grippe porcine durant un séjour aux Etats-Unis, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre de la Santé de la région autonome kurde.
    Ziryan Osmane a indiqué que les femmes, âgées de 16 à 23 ans, font partie d'une équipe de basket-ball de retour de Chicago et qu'elles allaient rester hospitalisées au moins une semaine pour des examens.
    "Six d'entre elles sont à l'hôpital. Leur température est élevée et elles ne se sentent pas bien, c'est pourquoi nous les avons hospitalisées. Je pense qu'elles ont la grippe porcine", a-t-il dit.
    A leur retour de Chicago, l'équipe est passée par Amman, où une de leurs coéquipières a été hospitalisée car elle avait été infectée par le virus A(H1N1), a ajouté le ministre régional.
    A l'échelle mondiale, la grippe porcine a fait 180 morts et 44.287 malades dans 95 pays et territoires, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié vendredi.
    (©AFP / 21 juin 2009 21h14)

  • #2
    Re: Irak - 6 cas

    Traduction automatique


    <TABLE class=lan18 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="97%" align=center border=0><TBODY><TR><TD class=hei22 vAlign=bottom height=25>L'Irak annonce des 6 premiers cas de la grippe A/H1N1 dans la région Kurde
    </TD></TR><TR><TD bgColor=#ffffff height=4></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="50%" align=center border=0><TBODY><TR><TD height=8></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="97%" align=center border=0><TBODY><TR><TD width="48%">05:44de www.chinaview.cn 2009-06-25 : 30 </TD><TD class=hui12 align=middle width="26%"> </TD><TD class=hui12 align=middle width="12%"> Copie</TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="80%" border=0><TBODY><TR><TD height=20></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE class=lt14 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="97%" align=center border=0><TBODY><TR><TD class=lt14>



    BAGDAD, 24 juin (Xinhua) -- L'Irak a annoncé des six premiers cas du virus A/H1N1 dans la région Kurde nordique du pays, le Ministre de la Santé régional a dit mercredi.
    « Après des tests médicaux pour les six gens, y compris une équipe d'athlètes féminins retournant des Etats-Unis et un Arabcitizen irakien, à un hôpital dans la ville de Sulaimaniyah, ils sont confirmés avec la grippe A/H1N1, » Dr. Zriyad Othman, ministre de santé de gouvernement régional Kurde, ont dit dans un rapport.

    Othman a indiqué que toutes les personnes affectées ont été traitées et sont en bon état.

    Ces personnes affectées font partie d'une équipe de basket qui était retournée de Chicago, et ont été maintenues dans l'hôpital depuis le 21 juin.

    Sur leur dos de manière de Chicago l'équipe a traversé Amman où un membre a été tenu parce que les essais ont trouvé qu'elle a eu le virus A/H1N1.

    L'OMS a déclaré la pandémie de la grippe A/H1N1 le 11 juin.



    </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="50%" align=center border=0><TBODY><TR><TD height=15></TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE class=hei12 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="90%" align=center border=0><TBODY><TR><TD align=right height=25>Rédacteur : La MU Xuequan </TD></TR></TBODY></TABLE>

    http://news.xinhuanet.com/english/2009-06/25/content_11596354.htm

    Comment


    • #3
      Re: Irak - 6 cas

      Irak: Trois nouveaux cas de grippe porcine

      SOULEIMANIYEH (Irak) - Trois nouveaux cas d'infection par le virus A(H1N1) de la grippe porcine ont été confirmés dans la région autonome kurde d'Irak, a annoncé vendredi le ministre de la Santé du Kurdistan, Ziryan Osmane.
      Une des nouvelles victimes se trouvait sur le même vol que cinq membres d'une équipe de joueuses de basket-ball et leur entraîneur (un homme) de retour de Chicago (Etats-Unis), tous les six des cas confirmés la veille, les premiers en Irak, a-t-il déclaré.
      "Nous avons enregistré trois nouveaux cas", a dit M. Osmane à l'AFP.
      "Deux de ces personnes sont de Souleimaniyeh, l'une d'elles habitant cette ville -- qui est la deuxième du Kurdistan irakien et se situe à 330 km au nord de Bagdad -- et la seconde un Egyptien y travaillant. Le troisième est un jeune de 12 ans, qui est le frère d'une des joueuses de basket-ball".
      Les six cas confirmés jeudi étaient rentrés au Kurdistan irakien en provenance de Chicago il y a une semaine et ont été soumis à des examens médicaux depuis.
      Le ministre avait précisé que de retour des Etats-Unis, l'équipe était passée par Amman, où une de leurs coéquipières a été hospitalisée car elle avait été infectée par le virus A(H1N1).
      "Le ressortissant égyptien se trouvait sur le vol qui transportait les joueuses de Basket-ball de Amman à Souleimaniyeh", a dit M. Osmane.
      A l'échelle mondiale, le virus A(H1N1) de la grippe porcine a contaminé 59.814 personnes dans 113 pays et 263 en sont décédées, selon le dernier bilan publié vendredi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
      (©AFP / 26 juin 2009 21h09)

      Comment

      Working...
      X