Announcement

Collapse
No announcement yet.

H1N1: Gaza enregistre ses premiers décès

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • H1N1: Gaza enregistre ses premiers décès

    La grippe H1N1 arrive à Gaza


    Cinq cas de grippe H1N1 ont été confirmés dans la bande de Gaza, les premiers dans le territoire palestinien, ont indiqué aujourd'hui les autorités sanitaires du Hamas. "Il y avait des cas suspects dans les hôpitaux Al-Chiffa et Al-Nasr de Gaza, et les résultats des examens ont révélé cinq cas" de grippe H1N1, a déclaré Hassan Khalaf, le porte-parole du ministère de la Santé du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
    Au total, 17 cas suspects ont été recensés à Gaza, a-t-il précisé.

    "Les patients ont commencé à recevoir un traitement", a ajouté le porte-parole, en précisant que celui-ci avait été fourni par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ainsi que le matériel de détection du virus. Il n'a pas précisé comment ils avaient contracté la maladie, mais a exclu tout lien avec le pèlerinage de La Mecque, qui s'est achevé fin novembre. Ces cas suspects ont en effet été décelés avant le pèlerinage, a précisé le porte-parole. Quatre à cinq cents fidèles musulmans de Gaza se sont rendus à La Mecque cette année

  • #2
    Re: La grippe H1N1 arrive à Gaza

    Le virus de la grippe A(H1N1) atteint la bande de Gaza, un décès

    Par Reuters, publié le 06/12/2009 à 21:12



    GAZA - Les autorités sanitaires de la bande de Gaza ont annoncé dimanche les premiers cas de grippe A(H1N1) enregistrés dans l'enclave palestinienne ainsi qu'un premier décès dû à la maladie.


    Selon le ministère de la Santé, cinq personnes chez qui la présence du virus avait été diagnostiquée samedi ont été transférées en Israël pour y recevoir des soins et une sixième, une femme qui souffrait déjà d'autres problèmes de santé, a succombé dans le territoire contrôlé par le Hamas.
    Des médecins jugeaient possible que la grippe A ait épargné la bande de Gaza jusqu'à maintenant du fait des restrictions israéliennes, qui limitent la circulation des personnes et des marchandises.
    "La maladie est arrivée à Gaza", a déclaré Hassan Khalaf, vice-ministre de la Santé de l'administration de Gaza. "Nous avons mis au point un plan national pour y faire face."
    Des Palestiniens redoutaient que le virus ne soit entré dans le territoire avec les milliers de pèlerins revenus depuis peu du "hadj" annuel à la Mecque.
    Selon Khalaf, les cinq malades souffraient déjà d'autres affections graves. Il n'a ni confirmé ni démenti des informations selon lesquelles deux d'entre eux auraient succombé à la maladie.
    Avec l'appui de l'Egypte, Israël a commencé à restreindre les produits acheminés à Gaza en 2006, après la victoire des islamistes du Hamas aux législatives palestiniennes. Le Hamas ne reconnaît pas le droit d'Israël à l'existence et continue de prôner la lutte armée contre l'Etat juif.
    Les entraves aux déplacements à partir ou à destination de Gaza ont été assouplies en 2007, lorsque le Hamas s'est assuré le contrôle complet du territoire.

    Comment


    • #3
      Re: La grippe H1N1 arrive à Gaza - 1 décès

      H1N1: Gaza enregistre ses premiers décès

      GAZA - Un bébé et deux femmes sont mortes à Gaza des suites de la grippe H1N1, les premiers décès enregistrés dans le petit territoire palestinien où neuf cas ont été recensés à ce jour, a-t-on appris lundi auprès des autorités sanitaires du Hamas.
      Le docteur Hassan Khalaf, porte-parole du ministère de la Santé du mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza, s'est refusé à toute précision sur ces décès.
      Quatre nouveaux cas de grippe A(H1N1) ont été signalés lundi à Gaza, en sus des cinq dont M. Khalaf avait fait état la veille.
      Il n'avait pas précisé comment ces personnes avaient contracté la maladie, excluant seulement tout lien avec le récent pèlerinage de La Mecque.
      La bande de Gaza est soumise depuis juin 2007 à un strict blocus imposé par Israël avec l'aide de l'Egypte, qui restreint considérablement les possibilités de déplacements à l'étranger pour les habitants de Gaza.
      En Cisjordanie, 1.250 cas de grippe H1N1 ont été confirmés, dont neuf mortels. L'Autorité palestinienne a indiqué qu'elle entendait consacrer huit millions de dollars à l'achat de vaccins contre le virus.
      (©AFP / 07 décembre 2009 18h49)

      Comment


      • #4
        Re: H1N1: Gaza enregistre ses premiers décès

        <!-- News Image Section starts here --><!-- News Image Section ends here-->Traduction automatique

        Sixième de la mort d'oiseaux et les porcs dans la bande de Gaza

        2009-12-10 19:19:59
        <!--Advertisement Section Starts here --><!-- <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td> </td> </tr> <tr> <td></td> </tr> </table>
        --><!--Advertisement Section Ends Here -->Gaza / grippe porcine / décès

        Gaza, le 10 Décembre / WAM / appel auprès du Ministère palestinien de la Santé du gouvernement a rejeté dans les organisations internationales de Gaza nécessité de fournir Altattiym de porcs du virus de la grippe, qui jusqu'ici a fait 6 Palestiniens et blessé des dizaines.

        Le médecin a dit Hassan Khalaf, sous-secrétaire adjoint du ministère de la Santé à Gaza que les vaccins contre la maladie, qui est entré dans la bande de Gaza n'ont pas été assez exigeants sur la nécessité pour la vaccination continue des travailleurs médicaux dans le secteur.

        La radio israélienne a rapporté aujourd'hui que Sntql Israël dans le secteur de 30 à 40 mille livres de vaccin contre la grippe porcine, et fournis par l'Organisation mondiale de la santé.

        La Fondation a également annoncé la conscience des droits de l'homme dans la bande de Gaza sur l'annulation d'un festival du 61 anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme était prévue jeudi pour préserver la santé des Palestiniens dans la bande de Gaza en prévision de la propagation possible du virus de la grippe chez les publics, qui assistera à la cérémonie.

        D'autre part un responsable du mouvement Hamas attend la réponse d'Israël à l'échange de prisonniers traiter Gilad Shalit contre des prisonniers palestiniens .. Il a dit que la balle est maintenant dans le camp israélien.

        / WAM / Gaza / Ouh /.

        WAM / Ouh / Mystery

        http://wam.org.ae/servlet/Satellite?...=1135099399897

        Comment


        • #5
          Re: H1N1: Gaza enregistre ses premiers décès

          <TABLE class=contentpaneopen><TBODY><TR><TD class=contentheading width="100%">Traduction automatique

          Santé: Six cas de décès de la grippe porcine en un seul jour, et 4124 blessés
          </TD><TD class=buttonheading align=right width="100%"> </TD><TD class=buttonheading align=right width="100%"> </TD></TR></TBODY></TABLE><TABLE class=contentpaneopen><TBODY><TR><TD vAlign=top colSpan=2>
          Tarek Abdel-Aziz et le Marzouk arabes:


          Le Ministère de la Santé a annoncé la mort de 6 personnes en Egypte de l'espèce porcine virus de la grippe, ce qui porte le nombre de morts à 39 cas.
          Le ministère a indiqué que la situation pour les 38 personnes nommées Ashraf Youssef Radwan 39 ans de la province occidentale a été détenu à l'hôpital le 7 Décembre année dernière, la souffrance des symptômes d'infection respiratoire aiguë et le résultat dans un état critique et transférés à l'unité de soins intensifs et mis sur un ventilateur, mais il est décédé des complications de la maladie et a trouvé histoire des patients décédés a été réalisée démontre que l'éradication d'une partie du lobe gauche du poumon

          Le ministère a indiqué que la situation pour les 39 personnes au nom de Mahmoud Ali Darwish, 58 ans, de la réservation d'Assiout à l'hôpital le 7 Décembre l'année dernière du fait qu'il souffrait des symptômes de maladie respiratoire aiguë et mort des suites de ses complications de la maladie après avoir été placé sur un respirateur, et l'histoire montre satisfaisant de la situation il était atteint de leucémie et de la barre pulmonaire il ya un an et le foie de l'inflation et la baisse du muscle cardiaque.

          Le ministère a indiqué que l'incidence totale de la maladie arrivés au «4124» dernier cas jusqu'à mercredi, alors que le nombre total de cas confirmés dans les écoles (1468) depuis le début de l'étude alors que l'université (227) cas, et le nombre total de cas de guérison «3822» S'il ya hôpital, sous traitement, environ (267) cas.

          Il est à noter que le ministère de la Santé a décidé de publier une liste des écoles et des universités infectés par la grippe porcine dimanche de chaque semaine au lieu de mercredi.

          Sur la part des autres, de source officielle a indiqué le ministère de la Santé pour la constitution »«, le Dr El Hatem-Ministre de la Santé, adressée au procureur général Abdel Meguid Mahmoud Conseiller à transformer les 5 directeurs d'hôpitaux et de médecins au Ministère Public pour le résultat d'enquête de la délivrance des certificats médicaux pour les pèlerins sans un examen médical, qui a conduit à la mort de 5 de la coma hépatique pèlerins malgré la publication de la réglementation du ministère pour prévenir les maladies chroniques Voyage d'accomplir des rituels du Hadj, de peur de contracter l'influenza porcine et de la mortalité qui est une falsification de documents officiels.

          Tarek Abdel-Aziz, le Marzouk arabe
          </TD></TR></TBODY></TABLE>
          http://dostor.org/ar/index.php?optio...0347&Itemid=30

          Comment

          Working...
          X