Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe H1N1: deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie , 9 décès au total

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe H1N1: deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie , 9 décès au total

    Grippe H1N1: deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie

    NOUMEA - Deux personnes, un enfant de moins d'un an et une femme de 86 ans, sont décédées des suites de la grippe H1N1 en Nouvelle-Calédonie, portant à neuf le nombre de morts liées au virus sur le territoire, a annoncé vendredi la Direction de l'Action sanitaire et sociale (DASS) de Nouvelle-Calédonie.
    Le nourrisson est décédé le 8 septembre des suites d'une "pneumopathie", a ajouté la DASS dans son communiqué, en précisant qu'il "était hospitalisé depuis le 14 août au centre hospitalier de Magenta et présentait des facteurs de risque".
    Les autorités sanitaires de Nouvelle-Calédonie, qui continuent de travailler et d'échanger avec l'InVS (Institut national de Veille Sanitaire) pour l'investigation des cas, ont également confirmé un autre décès lié à la grippe H1N1, remontant au 10 août.
    "Il s'agit d'une femme de 86 ans, ayant présenté un syndrome grippal avéré bien que le virus n'ait pas été identifié, le prélèvement n'ayant pas pu être réalisé", a affirmé la DASS.
    Ces deux nouveaux décès portent à neuf le nombre de victimes de la grippe H1N1 en Nouvelle-Calédonie depuis le début de l'épidémie au mois de juin.
    Selon les estimations, 35.000 à 40.000 personnes pourraient avoir été touchées par la grippe H1N1 dans l'archipel, mais les professionnels de santé calédoniens estiment désormais que le plus fort de l'épidémie est passé.
    Aujourd'hui, seuls quelques dizaines de cas sont diagnostiqués par jour contre des centaines lors du pic de la contagion.
    "La fin de cette première vague ne signifie pas forcément qu'il n'y aura plus de décès", prévient cependant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
    (©AFP / 11 septembre 2009 09h31)
Working...
X