Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe A/H1N1/Australie : le bilan dépasse les 33.000 cas et 131 décès

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe A/H1N1/Australie : le bilan dépasse les 33.000 cas et 131 décès

    <table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tbody><tr><td colspan="2" class="f-title">

    </td> </tr> <tr> <td style="font-family: Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 13px;" align="center">Publié le 2009-08-21 15:34:43 | French. News. Cn</td> <td>
    </td> </tr> </tbody></table> <!-- begin_ct --> CANBERRA, 21 août (Xinhua) -- L'Australie a rapporté vendredi 33.179 cas de grippe A/H1N1, avec 131 décès. Toutefois, d'après des experts, ce nombre pourrait être "le sommet de l'iceberg".
    L'Etat de Nouvelle-Galles du Sud est le plus touché par la nouvelle grippe avec 36 décès, suivi par les Etats de Queensland (28 décès) et de Victoria (24 décès). La capitale Canberra a confirmé deux cas mortels de la grippe.
    Les études de vendredi pourraient alourdir le bilan de cas mortels de la nouvelle grippe, a affirmé Raina MacIntyre, directrice de l'Ecole de santé publique et de médecine de l'Université de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.
    "Il y aura plus de décès causés ou précipités par la grippe", a-t-elle souligné, ajoutant que les 30.000 cas constitueraient le sommet de l'iceberg.
    Toutefois, elle est convaincue que plus il y a de personnes infectées et plus il y aura de personnes immunisées.
    Le programme de vaccins pourrait entailler significativement la propagation de la grippe.
    L'Australie a annoncé le 9 mai dernier son premier cas infecté de grippe et sa transmission collective a commencé le 22 mai. La première victime de la grippe est décédée le 19 juin.
Working...
X