Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suisse - Vaccination contre la grippe saisonnière avancée à mi-septembre

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Suisse - Vaccination contre la grippe saisonnière avancée à mi-septembre

    Vaccination contre la grippe saisonnière avancée à mi-septembre

    Les vaccinations contre la grippe saisonnière devraient commencer dès la semaine prochaine, soit un peu plus tôt que d'habitude. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a émis cette recommandation pour éviter notamment une confusion avec la grippe due au virus A/H1N1.

    Le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas de la grippe porcine, a rappelé devant les médias la cheffe de la section vaccinations de l'OFSP. Il est recommandé comme chaque année pour les groupes à risque que sont les plus de 65 ans, les malades chroniques et le personnel de santé.

    Avancer cette vaccination permettra de décharger les cabinets médicaux pour le cas où une vague d'épidémie de grippe porcine se déclarerait en octobre. Cette mesure a également été prise car on ne sait pas s'il est approprié de se faire administrer les deux vaccins simultanément.

    La spécialiste a toutefois appelé la population à ne pas se précipiter chez le médecin pour se faire vacciner contre la grippe saisonnière. Il faut laisser la priorité aux personnes à risque et certains médecins n'ont pas encore reçu de vaccins. Ceux-ci seront disponibles dans tous les cabinets avant octobre, ce qui est bien assez tôt.

    (ats / 10 septembre 2009 21:55)
Working...
X