Announcement

Collapse
No announcement yet.

Navire portugais en quarantaine en Angleterre

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Navire portugais en quarantaine en Angleterre

    Grippe: l'équipage d'un navire militaire portugais en quarantaine

    LISBONNE - La frégate militaire portugaise Bartolomeu Dias, avec 182 militaires à bord, a été mise en quarantaine au sud de l'Angleterre après la découverte d'un cas de contamination à la grippe A (H1N1) chez un membre d'équipage, a annoncé vendredi le gouvernement portugais.

    "Le reste de l'équipage se trouve isolé dans le navire, soumis à des mesures de prophylaxie et de prévention avec un antiviral", indique un communiqué conjoint des ministères de la Santé et de la Défense.

    L'équipage est assisté par l'équipe médicale du navire composé d'un médecin et d'un infirmier.

    Le militaire contaminé a été hospitalisé dimanche dans le centre de santé de la base navale de Devonport, à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre). Ne présentant aucun risque de contagion pour le reste de l'équipage, il a réintégré vendredi le navire, précise un communiqué.

    L'équipage de la frégate Bartolomeu Dias se trouve au large de la Grande-Bretagne, où il participe à des opérations d'entraînement depuis le 16 juin. Le navire doit rentrer au Portugal le 1er août.

    Le Portugal a connu une recrudescence de cas de grippe A ces derniers jours. D'après le dernier bilan des autorités sanitaires, le Portugal comptait vendredi soir 79 cas de grippe porcine, après que huit personnes eurent été testées positives ces dernières 24 heures.

    La ministre de la Santé Ana Jorge a mis en garde, lors d'une conférence de presse, contre l'acquisition et la prise sans ordonnance de Tamiflu (nom de la molécule: oseltamivir), en vente libre sur internet.

    (©AFP / 10 juillet 2009 22h39)
Working...
X