Announcement

Collapse
No announcement yet.

Norvège: premier décès lié à la grippe H1N1, la victime est danoise (autorités)

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Norvège: premier décès lié à la grippe H1N1, la victime est danoise (autorités)

    Norvège: premier décès lié à la grippe H1N1, la victime est danoise (autorités)
    (AFP)
    OSLO — Un premier décès lié au virus de la grippe H1N1 a été enregistré en Norvège, a-t-on appris jeudi auprès de l'Institut norvégien de la Santé publique, ce qui en fait la deuxième victime annoncée en Scandinavie.
    "Un homme de nationalité danoise est mort de la grippe H1N1. Il était fortuitement en Norvège pour son travail", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'institut, Unni Harsten.
    Copenhague a confirmé l'information en précisant que la victime était un chauffeur routier danois, selon la Direction de la Santé publique danoise.
    L'homme, "d'âge moyen", est mort le 25 août avant son arrivée à l'hôpital, a ensuite indiqué l'Institut norvégien de Santé publique dans un communiqué.
    "L'autopsie réalisée à l'hôpital Ullevaal d'Oslo a montré des signes de pneumonie provoquée par un virus. Les tests viraux ont montré que c'était le même type (de virus, ndlr) que celui de la pandémie actuelle", précise le communiqué.
    Au Danemark, un de ses collègues a aussi présenté les symptômes de la grippe H1N1 mais a été autorisé à quitter l'hôpital, a ajouté l'institut.
    Ce décès est le deuxième connu en Scandinavie.
    Lundi, les autorités suédoises avaient annoncé la mort d'un homme d'une trentaine d'années près d'Uppsala, au nord de Stockholm.
    Mardi, selon les dernières statistiques disponibles de l'Institut de Santé publique, 1.153 cas avérés ou probables de grippe H1N1 avaient été enregistrés en Norvège.
    Dans les deux-tiers des cas, il s'agissait de personnes jeunes, entre 10 et 29 ans, avec une forte proportion d'hommes (59%) dans la sous-catégorie 20-29 ans.
    Plus de la moitié ont contracté le virus à l'étranger, un quart en Norvège et le reste à un endroit non déterminé, selon l'institut.
    <!-- google_ad_section_end(name=article) --> Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Working...
X