Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Macédoine prend des mésures préventives contre la grippe A-H1N1

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Macédoine prend des mésures préventives contre la grippe A-H1N1

    <FORM name=form2 action=http://apps.cctv.com/application_search/program06/Fremail/Femail.jsp method=post>La Macédoine prend des mésures préventives contre la grippe porcine

    </FORM>Source: Xinhua | 04-29-2009 11:46





    La Macédoine a pris des mesures de protection, dont les examens de dépistage à l'aéroport et une interdiction d'importation des porcs vivants, pour empêcher la propagation de la grippe porcine, selon les informations parvenues lundi à Tirana en provenance de Skopje.

    "Les passagers, particulièrement ceux qui arrivent directement ou ayant transité par l'Amérique du Sud ou du Nord, seront consultés par des médecins sur de possibles symptômes de grippe avant d'être autorisés à quitter l'avion", a annoncé Kovanka Kostovska de la Commission pour les maladies contagieuses, auprès du ministère de la Santé.

    Kostovska a indiqué que jusqu'ici aucun cas de grippe porcine n'a été rapporté en Macédoine, mais a prévenu que la grippe est une bioterroriste naturelle et aucun être humain n'est immunisé, et que la Macédoine devrait se préparer à une éventuelle apparition.

    Dans un autre développement, le ministre macédonien de l'Agriculture, Aco Spasenoski, a annoncé lundi que la Macédoine interdira à partir de mardi des importations de porcs vivants et intensifiera les contrôles frontaliers afin d'empêcher une propagation de la grippe porcine.

    "Nous surveillons la situation et contactons l'Organisation mondiale des Vétérinaires. Nous agirons en lien avec toute possible recommendation de la Commission européenne sur la prévention de la grippe porcine", a assuré Spasenoski.
    <SCRIPT>var para_count=5</SCRIPT>

    Rédacteur: Liu Xinyan
Working...
X