Announcement

Collapse
No announcement yet.

Démarrage de l’épidémie saisonnière de grippe à La Réunion

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Démarrage de l’épidémie saisonnière de grippe à La Réunion

    Démarrage de l’épidémie saisonnière de grippe à La Réunion

    Communiqué de presse

    Veille sanitaire & épidémiologie prévention 3 octobre 2019


    L’épidémie saisonnière de grippe a démarré à La Réunion. Depuis ces dernières semaines, le nombre de consultations pour grippe, à la fois en médecine de ville et à l’hôpital, est en augmentation constante.Plusieurs patients ont été hospitalisés pour une forme grave de la grippe et deux personnes sont décédées.

    Corps de texte

    Dans ce contexte, l’ARS Océan Indien rappelle l’importance de renforcer les mesures d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie, se protéger et protéger son entourage, notamment les plus vulnérables. La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, qui devait se terminer fin août, a été prolongée. Aussi, les personnes fragiles qui ne sont pas encore vaccinées (personnes âgées, personnes atteintes de certaines maladies chroniques, femmes enceintes, …) sont invitées à le faire sans tarder.

    Situation épidémiologique

    Comme en 2017 et 2018, l’épidémie saisonnière de grippe a commencé de manière tardive cette année. Depuis mi-août, les consultations pour syndrome grippal augmentent :

    chez les médecins du réseau sentinelles : 55 700 consultations estimées
    dans les services d’urgences des 4 hôpitaux de l’île : 21 patients ont été admis en réanimation pour grippe grave dont 2 sont décédés.
    ...

    https://www.ocean-indien.ars.sante.f...e-la-reunion-0
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X