Announcement

Collapse
No announcement yet.

La R?union - Les cas de syndromes grippaux et conjonctivite en augmentation

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La R?union - Les cas de syndromes grippaux et conjonctivite en augmentation

    Les cas de conjonctivite en augmentation

    Clicanoo.republi? le 24 mars 2016 07h40

    SANT?. Sans parler d??pid?mie, les m?decins constatent ces derniers jours une augmentation des consultations pour syndromes grippaux et conjonctivite.

    Forte pouss?e de fi?vre, courbatures, parfois accompagn?s ou non de maux de gorge et de douleurs d?estomac. Les sympt?mes sont quasi identiques pour la grande majorit? des personnes qui patientent dans la salle d?attente de ce m?decin g?n?raliste ? Etang-Sal?. ? ?a a commenc? dans la nuit. Je me suis r?veill?e bouillante de fi?vre avec mal aux jambes et ? la gorge. Mais je ne suis pas ?tonn?e, mon petit gar?on a eu la m?me chose en fin de semaine derni?re comme beaucoup de ces petits camarades de l??cole d?ailleurs ?, confie Sylvie visiblement mal en point le mouchoir au bout du nez.

    Petits et grands ne sont pas ?pargn?s par ce virus qui s?vit actuellement. ? ?a n?arr?te pas depuis une semaine environ. Et les gens qui viennent consulter ont ? peu pr?s tous les m?mes sympt?mes. De fortes pouss?es de fi?vres, des courbatures, de la toux et parfois, certains se plaignent ?galement des douleurs au niveau de l?estomac et de naus?es. En g?n?ral, ?a ne dure pas plus de trois jours puis tout revient dans l?ordre. Il est n?anmoins important de bien se gu?rir et de se reposer pour ne pas risquer la surinfection ?, explique un m?decin.
    ...

    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X