Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Deux-Sèvres: la grippe A H1N1 tue deux malades en trois jours au CHU de Niort

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Deux-Sèvres: la grippe A H1N1 tue deux malades en trois jours au CHU de Niort

    Deux-Sèvres. La grippe A tue deux malades en trois jours

    05.02.2014 22:55

    Deux patients atteints du virus de la grippe A (H1N1) sont décédés ces derniers jours au CHU de Niort, décès qui ont amené l'hôpital à mettre en place des mesures de protection et de traitement au Tamiflu pour le personnel, révèle Le Courrier de l'Ouest dans son édition des Deux-Sèvres jeudi matin.

    Les deux patients étaient âgés d'une cinquantaine d'années. L'un, pris en charge en réanimation il y a une dizaine de jours, est décédé samedi après avoir vu son état se dégrader, a précisé le CHU.

    Un second patient, immuno-dépressif, hospitalisé en réanimation, est décécé mardi soir, a précisé l'hôpital. Il n'a pas précisé si les deux patients décédés se connaissaient, ou provenaient du même secteur des Deux-Sèvres.

    Le CHU, dans un communiqué, a indiqué avoir renforcé des "mesures barrières", comme lors du pic d'épidémie en 2009 : mesures de protection pour les patients, information aux médecins traitants, précaution d'usage comme lavage de main et port de masques pour visiteurs et personnels.

    Par ailleurs, "un traitement prophylactique au Tamiflu a été proposé en prévention aux personnels". Le CHU de Niort, compte plus de 1.200 lits, et plus de 2.000 personnels soignants et médecins.
    ...
    http://www.courrierdelouest.fr/actua...02-2014-148679
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X