Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - ​La grippe sature les urgences du Mans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - ​La grippe sature les urgences du Mans

    La grippe sature les urgences du Mans

    Par Marie Mutricy, France Bleu Maine
    Lundi 9 janvier 2017 à 17:26

    ...
    Au plus fort depuis le 26 décembre, l'épidémie de grippe sature les services, des urgences à la réanimation en passant par la gérontologie. Ce sont des personnes âgées dont l'état se dégrade fortement qu'il faut hospitaliser. En plus des 40 places dédiées aux urgences, l'établissement a donc rouvert 35 lits et reconvertis des bureaux en chambre. "Actuellement, c'est un peu un casse-tête pour trouver de la place" commente le chef des urgences de l'hôpital du Mans, le docteur Bellefontaine.
    ...
    Deux réunions de crise par jour pour trouver des lits

    "On a l'habitude de faire face à une surcharge de travail pendant les fêtes de fin d'année, explique le docteur Laurent Bellefontaine, chef du service des urgences de l'hôpital du Mans. Là, on constate qu'on a plus de patients âgés qui décompensent des maladies cardiaques et respiratoires, peut-être sur des grippes". Des recherches supplémentaires permettront de savoir si ces patients étaient vaccinés. Ce sont des personnes très âgées, au-dessus de 80 ou 90 ans dont l'état de santé est compliqué et dont il est difficile de prévoir la date de sortie. C'est ce qui explique l'encombrement actuel du service des urgences.
    ...

    https://www.francebleu.fr/infos/soci...ans-1483979211
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X