Announcement

Collapse
No announcement yet.

? Guarbecque, l'?cole Sainte-Bernadette ferm?e pour cause de sympt?mes grippaux

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • ? Guarbecque, l'?cole Sainte-Bernadette ferm?e pour cause de sympt?mes grippaux

    <!-- contenu gauche --> ? Guarbecque, l'?cole Sainte-Bernadette ferm?e pour cause de sympt?mes grippaux

    samedi 21.11.2009, 05:02 - La Voix du Nord
    La d?cision de fermer l'?cole Sainte-Bernadette pour une semaine a ?t? prise hier par la pr?fecture du Nord-Pas-de-Calais.
    Pour cause d'?pid?mie de grippe A, l'?cole Sainte-Bernadette ? Guarbecque sera ferm?e toute la semaine. C'est le premier ?tablissement du Nord-Pas-de-Calais dans cette situation depuis les vacances de la Toussaint.

    PAR ANNE-CLAIRE LOA?C
    <script language="javascript" type="text/javascript">OAS_AD('Position1');</script>
    bruay@info-artois.fr
    Depuis quelques jours d?j?, les enfants scolaris?es dans l'unique classe maternelle de l'?cole avaient ?t? pri?s de rester ? la maison. Une partie du personnel administratif et enseignant, dont la directrice Marie-Fran?oise Coeugniet, ?tant malade, l'encadrement des ?l?ves ne pouvait plus se faire de fa?on satisfaisante.
    Pour les primaires, la classe s'?tait poursuivie normalement... ou presque. Beaucoup d'enfants ?tant ?galement absents. ? Nous avons eu un nombre important d'?l?ves pr?sentant des sympt?mes grippaux, rapporte la directrice jointe par t?l?phone. Les tests n'ont pas ?t? effectu?s pour confirmer le diagnostic. Mais comme le nombre grossissait, - nous sommes quasiment arriv?s ? 50 % d'absent?isme-, la d?cision a ?t? prise par la pr?fecture de fermer l'?tablissement ?.
    Lundi, les 103 ?l?ves de l'?cole et leurs cinq enseignantes resteront donc ? la maison. Pour autant, cette semaine ne ressemblera pas ? des vacances. Les institutrices ont essay? de s'organiser et ont donn? une liste de devoirs ? faire pour que cette p?riode ne soit pas totalement perdue.
    Quant aux parents, la directrice confie que certains sont rassur?s. ? Ils ?taient demandeurs de cette fermeture. Ils craignaient que leurs enfants attrapent la grippe ?. Bien s?r, il leur faudra s'organiser pour la garde. ? Comme nous attendions cette d?cision depuis plusieurs jours, je pense qu'ils ont eu le temps de s'organiser. M?me si j'ai bien conscience que pour les parents qui travaillent, cela va ?tre compliqu? ? g?rer. Mais le principal, c'est que tout le monde se repose et se r?tablisse ?.
    Le lundi 30 novembre, ils pourront alors reprendre la direction de l'?cole Sainte-Bernadette qui aura mis cette semaine de vacances forc?es pour d?sinfecter les locaux.
Working...
X