Announcement

Collapse
No announcement yet.

Suspicion de grippe A : le centre de loisirs du Faubourg-de-B?thune ferm?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Suspicion de grippe A : le centre de loisirs du Faubourg-de-B?thune ferm?

    Suspicion de grippe A : le centre de loisirs du Faubourg-de-Béthune fermé

    lundi 02.11.2009, 05:02 - La Voix du Nord
    Vendredi, une dizaine d'enfants ont présenté des symptômes troublants au centre de loisirs.
    | ÉPIDÉMIE |

    Au centre social du Faubourg-de-Béthune, rue Saint-Bernard, on n'a pas voulu prendre le moindre risque afin d'éviter une contagion. Face aux suspicions de cas de grippe A détectés vendredi chez des enfants (nos éditions précédentes), la décision de ses dirigeants est tombée hier : le centre de loisirs des 6-15 ans sera fermé aujourd'hui. En revanche, celui des 3-6 ans situé dans des locaux du square Chopin, boulevard de Metz, reste ouvert. Et les autres activités du centre social se poursuivent.


    Pour son directeur, Oulkebir Madani, l'application du principe de précaution s'impose, « par prudence et sécurité. Le plus important, c'est que les enfants soient en forme pour la rentrée scolaire de jeudi. Leur santé passe avant tout. On va prévenir la direction de la Jeunesse et des Sports.
    » Walid Hanna, médecin qui a ausculté les bambins et adjoint au maire, salue une « décision sage vu le contexte. »
    Fermeture demain ?


    On ignore pour l'instant s'il s'agit bien de la grippe A. La dizaine d'enfants de 6 à 15 ans touchés, pourtant en bonne condition en arrivant au centre vendredi matin, avait toutefois présenté des symptômes troublants : courbatures, maux de tête, fortes fièvres, vomissement.
    La rapidité de la contamination, en quelques heures, a aussi donné l'alerte : « On a été vraiment surpris. D'un seul coup, on a eu une hécatombe. On a réagi très vite en achetant des masques pour tout le monde », rappelle le directeur. Aucun des enfants affectés n'a été hospitalisé ce week-end et leur état n'inspire a priori pas d'inquiétude particulière. Ils ont été suivis par leur médecin et la DDASS a été avertie.
    Hier, les parents des 150 inscrits devaient être informés de la fermeture par SMS ou mails. Une équipe éducative sera présente au centre social ce matin afin d'expliquer la situation à ceux qui n'auraient pas pu être prévenus. Le centre de loisirs va-t-il rouvrir demain et mercredi ? Tout dépend : « Il faut qu'on soit sûr que ce n'est pas la grippe A. Si en revanche il y a des cas avérés, on prendra une décision avec la direction de la Jeunesse et des Sports et la DDASS », précise Oulkebir Madani. Un point sera effectué dans la journée.
Working...
X