Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Haut-Pyr?n?enne atteinte de grippe A est jeune et enceinte

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Haut-Pyr?n?enne atteinte de grippe A est jeune et enceinte

    La Haut-Pyr?n?enne atteinte de grippe A est jeune et enceinte

    <script type="text/javascript">OAS_AD("Position1");</script>
    Dans notre ?dition de samedi, nous relations le transfert en urgence d'une femme vers l'h?pital de Purpan ? Toulouse. Il s'agit en fait d'une jeune femme. Cette jeune femme a ?t? prise en charge par le SAMU 65 et elle pr?sentait tous les sympt?mes de la grippe A.
    A son arriv?e ? l'h?pital de Tarbes vendredi soir, son ?tat ?tait jug? critique par l'?quipe m?dicale qui d?cidait de son ?vacuation par h?licopt?re vers Purpan. L?, elle a ?t? accueillie en service de r?animation.
    Samedi, l'?tat de la jeune femme ?tait jug? ? encore inqui?tant ? par les m?decins, indiquait la pr?fecture des Hautes-Pyr?n?es, par la voix de la sous-pr?f?te de permanence, Nadine Delattre : ? Cette maladie n'?tant pas soumise ? d?claration obligatoire, nous n'avons que tr?s peu d'informations compl?mentaires concernant cette jeune femme. Nous ne pouvons pas donner son ?ge exact ni l'avancement de sa grossesse. Nous sommes en week-end, les effectifs sont r?duits dans les h?pitaux, il faut les laisser travailler. Nous n'avons pas pu obtenir d'informations suppl?mentaires. On devrait en savoir davantage lundi. ?
    ? A priori, les femmes enceintes sont plus fragiles et il faut ?tre tr?s pr?cautionneux?, indiquait le Dr Pierre Couderc.
    ? Je ne connais pas le cas de cette dame, mais je peux seulement remarquer que si elle est en r?animation, c'est qu'elle pr?sente des probl?mes respiratoires. Elle a donc ?t? forc?ment plac?e sous assistance respiratoire, ce qui permet de tenir sous l'orage grippal et permet aussi de tenir face aux risques respiratoires. Jusqu'? preuve du contraire, en r?animation, on est l? pour la prot?ger des risques pulmonaires et par voie de cons?quence, la gu?rir. Cela dit, tout d?pend de son ?tat r?el. Et il y a aussi des risques pour le b?b? ?videmment. L? encore, tout d?pend de l'avancement de la grossesse. Le risque principal pour le b?b?, c'est qu'il ait manqu? d'oxyg?ne, ce qui peut avoir des cons?quences graves. Une fois que l'on aura trait? la m?re, on pourra traiter le b?b?. ?
    En Bigorre, la campagne de vaccination contre la grippe A se poursuit.
    Samedi, 232 vaccinations ont ?t? faites dans les centres de vaccination, ce qui n'est pas mal compte tenu de la m?t?o et de la p?riode, davantage tourn?e vers les achats de No?l. Au total, le d?partement a enregistr? quelque 11 979 vaccinations jusqu'? pr?sent.
Working...
X