Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Saint-Nicolas-de-Port : Mort d'un homme de 23 ans, la grippe en question

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Saint-Nicolas-de-Port : Mort d'un homme de 23 ans, la grippe en question

    Saint-Nicolas-de-Port : Mort d'un homme de 23 ans, la grippe en question

    Arnaud Bigerel, 23 ans, est d?c?d? dimanche 3 f?vrier 2013. Sa famille a d?cid? de porter plainte pour non assistance ? personne en danger. L'?tat grippal du jeune homme s'?tait semble-t-il aggrav?, mais ses sympt?mes ont ?t?, selon ses proches, ignor?s par le corps m?dical.

    Par H?l?ne Messang
    Publi? le 06/02/2013 | 09:54, mis ? jour le 06/02/2013 | 10:05

    ...selon ses proches, sa disparition aurait pu ?tre ?vit?e. Un m?decin avait bel et bien diagnostiqu? une grippe mais son ?tat de sant? s'est d?t?rior?, allant jusqu'? cracher du sang.

    ...
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

  • #2
    Re: France - Saint-Nicolas-de-Port : Mort d'un homme de 23 ans, la grippe en question

    Publi? le 07/02/2013 ? 15h42 | Mise ? jour : 07/02/2013 ? 16h16
    Par SudOuest.fr, avec AFP

    Un jeune homme d?c?de de la grippe : les secours ont-ils ?t? trop lents ?
    ...
    Une enqu?te judiciaire a ?t? ouverte ? Nancy apr?s la mort dimanche d'un jeune homme de 23 ans, qui souffrait d'une grippe. La famille d?nonce la lenteur de l'intervention des secours.

    L'enqu?te, pour recherche des causes de la mort, fait suite ? une plainte contre X d?pos?e par les parents du jeune homme, d?c?d? ? Val-et-Ch?tillon (Meurthe-et-Moselle). "Une autopsie est en cours. Plusieurs pr?l?vements ont ?t? faits, ils sont en cours d'analyse", indique le procureur de Nancy, Thomas Pison.
    ...
    Arnaud Bigerel, 23 ans, souffrait d'une grippe depuis plusieurs jours lorsque son ?tat s'est brutalement d?grad?, dimanche, vers midi. "Il crachait du sang. Nous avons appel? le 15, ils nous ont dit de lui donner du parac?tamol cod?in?. Mais trois quarts d'heure apr?s le premier appel, il avait les l?vres bleues", explique le fr?re de la victime, Anthony Bigerel.

    Selon lui, "les secours ont mis plus de deux heures et demie ? venir". "Mon p?re, qui est secouriste, a essay? de r?animer mon fr?re, mais rien n'y a fait." Le p?re de la victime s'est lui-m?me exprim? sur RTL : "On s'est relay?, l'infirmier et moi, pour faire de la r?animation sur mon fils. Et au bout de trente minutes, l'ambulanci?re m'a demand? de t?l?phoner ? nouveau au 15 pour savoir o? ?taient les vraies Urgences",
    ...

    Article complet:
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela

    Comment


    • #3
      Re: France - Saint-Nicolas-de-Port : Mort d'un homme de 23 ans, la grippe en question

      Exclusif France 3 Lorraine : Le jeune homme de 23 ans mort d?but f?vrier ? Saint Nicolas de Port ?tait atteint par la grippe H1N1

      Les analyses l'ont confirm?. C'est l'avocat de la famille, Me Jean-Thomas Kroel qui l'annonce. Arnaud Bigerel a succomb? apr?s avoir contract? le virus H1N1.

      Par Thierry Gelhaye
      Publi? le 04/04/2013 | 11:00, mis ? jour le 04/04/2013 | 12:50

      ...
      Lire la suite:
      "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
      -Nelson Mandela

      Comment

      Working...
      X