Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Belfort: les urgences saturées par la grippe

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Belfort: les urgences saturées par la grippe

    BELFORT - EPIDÉMIE

    LES URGENCES SATURÉES PAR LA GRIPPE


    Le personnel de l’hôpital de Belfort est débordé face à l’épidémie de grippe. Il demande davantage de moyens, en urgence !

    30/12/2016 à 17:53, actualisé à 17:55

    Depuis trois semaines, les mêmes scènes se répètent. Les malades affluent aux urgences. Dans notre édition du 17 décembre, nous relations les inquiétudes du personnel soignant de Montbéliard, confronté à des arrivées massives de patients touchés par la grippe. Le site de Belfort n’est pas épargné par l’épidémie.

    Ne parvenant apparemment pas à se faire entendre en interne, le personnel a relayé ses craintes auprès du syndicat CGT de l’hôpital. « Nous sommes la région de France la plus touchée par l’épidémie et pourtant il n’y a eu aucun renfort en personnel, ni aux urgences, ni dans les autres services de l’hôpital », souligne Bruno Lemière.

    « Le personnel des urgences est épuisé et court partout. Il n’en peut plus. Il est urgent de prévoir des renforts, non pas pour faire revenir les personnes qui sont en vacances ou repos, mais en embauchant des infirmières et aides-soignantes. »
    ...

    http://www.estrepublicain.fr/edition...-par-la-grippe
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X