Announcement

Collapse
No announcement yet.

France - Doubs - 3 cas

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • France - Doubs - 3 cas

    Grippe A/H1N1: dans le Doubs trois mineurs atteints, état satisfaisant

    BESANCON - Trois mineurs participant à un stage de sport sont atteints par la grippe A/H1N1 et leur état de santé est satisfaisant après leur prise en charge, selon un communiqué publié mardi par la préfecture du Doubs.

    "Trois cas avérés d'infection par le virus de la grippe A/H1N1 ont été confirmés dans le département par l'Institut national de veille sanitaire (InVS) sur la base des résultats des analyses virologiques", précise le texte.

    "Il s'agit de mineurs ayant participé à un stage de sport sans hébergement qui s'est terminé le 12 juillet. Ils sont pris en charge par le service des maladies infectieuses du CHU de Besançon. Leur état est satisfaisant et ils sont à leur domicile", est-il précisé.

    Les familles des douze autres participants au stage ont été averties de la surveillance à réaliser et des règles d'hygiène à observer, poursuit le texte.

    La préfecture n'a pas pu immédiatement indiquer si ces cas sont déjà recensés dans le dernier bilan de l'InVS.

    Ce bilan, arrêté à vendredi 11h00 et publié lundi, fait état de 464 cas confirmés de grippe A/H1N1 en France depuis le début de l'épidémie, dont 399 en France métropolitaine.

    Sur le total de 464 cas, 114 sont dits "probables" d'un point de vue épidémiologique mais n'ayant pas fait l'objet d'un prélèvement pour confirmer formellement la présence du nouveau virus. Les autres sont des cas "non confirmables". 23 épisodes de cas groupés ont été relevés dont 12 sans lien identifié avec un voyage, selon l'InVS.

    Le prochain point épidémiologique doit être diffusé ce mercredi.

    (©AFP / 14 juillet 2009 21h20)
Working...
X