Announcement

Collapse
No announcement yet.

La grippe A tue un Marnais de 19 ans

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La grippe A tue un Marnais de 19 ans

    La grippe A tue un Marnais de 19 ans






    Un jeune homme de 19 ans, habitant à Connantre dans la Marne, est mort de la grippe A dans la nuit de lundi à mardi. Il ne souffrait d'aucun antécédent médical et n'avait pas été vacciné.
    Ce Marnais est la quatrième victime de la grippe A en Champagne-Ardenne.
    Une enseignante de 34 ans a également été victime du virus dans l'Aisne.

  • #2
    Re: La grippe A tue un Marnais de 19 ans

    Connantre (Marne) / Il ne présentait aucun antécédent
    Un jeune homme de 19 ans décède d'une grippe A fulgurante




    Christopher Clément était âgé de 19 ans.
    Christopher Clément est décédé mardi matin d'une forme fulgurante de la grippe A. Légèrement malade, le lundi soir, ses proches l'on trouvé inanimé le lendemain matin.

    «ON ne comprend pas. » Particulièrement dignes, Thierry et Nathalie Clément, des personnes bien connues à Sézanne, se demandent encore comment leur fils de 19 ans Christopher a pu succomber si vite à la grippe A. Le drame s'est joué dans la nuit de lundi à mardi dernier.
    « Lorsque nous sommes rentrés du travail lundi soir, il n'était pas très bien, il avait mal à la gorge, mais ça n'avait pas l'air plus grave que ça, racontent Thierry et Nathalie Clément, il a bu du sirop et pris du paracétamol. »
    « Il a été sur Internet, il me taquinait, comme d'habitude, il s'était rendu à Sézanne, vendredi soir, pour voir des amis, j'ai pensé qu'il avait pris froid, tout simplement », ajoute Mme Clément.
    Mais le lendemain matin, mardi 1er décembre, Christopher ne s'est malheureusement jamais réveillé. Sans symptômes qui auraient pu faire penser à une maladie grave. Sans que sa famille n'ait eu le temps d'alerter un médecin ou les urgences.
    La mort rapide de Christopher étant inexpliquée, une autopsie et des analyses ont été pratiquées sur le corps du jeune homme. Verdict : Christopher était malade de la grippe A H1N1.
    Il s'agit du 2e décès dû à la grippe A dans la Marne, le 4e dans la région. Il a été confirmé par la préfecture de la Marne. Christopher Clément ne présentait selon ses parents aucun facteur de risque, aucun antécédent connu.
    Il n'était pas vacciné. Il n'avait pas encore reçu son bon pour se faire vacciner.
    Il est vraisemblablement décédé d'une forme fulgurante de la grippe A. « Il n'était jamais malade, il ne se plaignait jamais, un rien lui suffisait, il n'avait jamais besoin de rien, nous n'avons jamais eu de problèmes avec lui », assurent ses parents, qui sont actuellement sous antibiotiques, mais pas sous Tamiflu.
    « S'il s'était senti mal, il nous aurait réveillés, c'est sûr », remarque Thierry Clément, qui est le gardien du cimetière de Sézanne. Mais, chose terrible, Christopher s'en est allé sans rien dire.
    C'est un nouveau coup du sort pour cette grande famille qui n'a pas été épargnée par la vie.
    « Notre doudou, c'était son surnom, donnait de l'énergie à tout le monde sans dire un mot plus haut que l'autre, il rendait tout le temps service, nous n'avions aucun reproche à lui faire, il était tout sauf turbulent », lâche Nathalie et Thierry Clément, qui se sont installés à Connantre depuis juin dernier.
    Ce garçon sans histoires, qui aimait par-dessus tout, ses proches, avait passé un CAP de menuiserie. Il cherchait du travail, « il était timide, il restait beaucoup à la maison », précise Thierry Clément. Un peu casanier, Christopher a quand même été atteint du virus de la grippe A.
    « Cela va faire un gros vide, poursuivent ses parents, et on a vraiment du mal à comprendre. » Christopher Clément avait deux frères et une sœur ainsi qu'un neveu avec qui il était particulièrement poche. Il avait aussi une compagne, Laura, « avec qui il avait des projets », soulignent ses parents.
    Les obsèques de Christopher Clément se dérouleront lundi 7 décembre à 10 h 30 en l'église Saint-Denis de Sézanne.

    Guillaume TALLON

    Comment

    Working...
    X