Announcement

Collapse
No announcement yet.

Grippe A : 3 morts en Champagne-Ardenne

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe A : 3 morts en Champagne-Ardenne

    Grippe A : 3 morts en Champagne-Ardenne


    3 nouveaux décès en Champagne-Ardenne. 3 personnes en réanimation.


    Après le décès d'un institutrice de 34 ans à Bézu-Saint-Germain (Aisne), la grippe A aurait fait trois nouvelles victimes en Champagne-Ardenne.
    Selon le site lunion.presse.fr, un Marnais de 55 ans a succombé au H1N1 le 27 novembre, le 24 novembre, c'est un Ardennais qui est décédé, et quelques jours plus tôt un Aubois de 49 ans en est mort.
    Selon nos informations, trois personnes seraient par ailleurs en réanimation dans les hôpitaux de la région. Là aussi le virus de la grippe A serait en cause.

  • #2
    Re: Grippe A : 3 morts en Champagne-Ardenne

    Grippe A H1N1 : première victime dans la Marne






    Un homme de 55 ans, atteint du virus de la grippe A/H1N1, est décédé vendredi dernier au CHU de Reims.
    REIMS (Marne). Le premier décès d'une personne porteuse du virus de la grippe A H1 N1 a été constaté dans la Marne. Un homme de 55 ans, qui présentait des facteurs de risque, est décédé vendredi dernier au CHU de Reims.


    TRISTE litanie… Tour à tour, chaque département français doit déplorer un premier décès d'une personne porteuse du virus de la grippe A H1N1. Après l'Aisne ce week-end, c'est au tour de la Marne de constater sa première victime liée à l'épidémie.
    Un homme de 55 ans est en effet décédé vendredi dernier au CHU de Reims. Et les analyses complémentaires ont bien confirmé qu'il était atteint du virus de la grippe A H1N1. Toutefois, cette personne présentait des facteurs de risque, souffrant de pathologies antérieures et aggravantes sans que nous ayons pu obtenir plus de précisions.
    Trois décès champardennais
    Car, c'est du bout des lèvres que les autorités ont admis hier l'existence de ce cas d'une personne décédée tout en étant porteuse du virus de la grippe A H1N1. Pourtant, obligatoirement déclarée auprès de l'Institut national de veille sanitaire (INVS), cette victime figurera dans le prochain bilan de la situation épidémiologique sur la grippe A H1N1 pour la région Champagne-Ardenne qui doit être publié aujourd'hui.
    Etabli par la Cellule inter-régionale d'épidémiologie (Cire) de l'Est, antenne de l'INVS, ce bulletin, en ligne sur le site de la
    Direction régionale de la DASS de Lorraine, recense les cas graves et les décès liés à la grippe dans la région. Sauf que selon les départements, le préfet choisit de plus ou moins communiquer sur cette pandémie.
    Cela n'empêche pas le sombre bilan régional de s'élever désormais à trois décès avec ce premier marnais, après ceux enregistrés dans les départements de l'Aube et des Ardennes (lire ci-dessous).

    Frédéric GOUIS

    Comment

    Working...
    X