Announcement

Collapse
No announcement yet.

Virus H1N1 à Verdun : un décès en Lorraine

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Virus H1N1 à Verdun : un décès en Lorraine

    Virus H1N1 à Verdun : un décès en Lorraine

    Le virus de la grippe A-H1/N1

    Le premier cas avéré de grippe A H1N1 à l'hôpital de Verdun s'est aussi révélé mortel. Il s'agit d'un homme de 63 ans qui présentait déjà des antécédents.


    L'homme présentait des problèmes respiratoires depuis dix jours et il est arrivé aux urgences, mardi soir. Immédiatement pris en charge, en état de détresse respiratoire, le médecin qui l'a ausculté a diagnostiqué, une chute de tension et de la tachycardie en plus d'une détresse respiratoire.

    Son orientation dans le service de réanimation s'est accompagné des tests habituels. Prise de sang, gaz du sang, et surtout d'une radio pulmonaire pour établir l'importance de l'infection. Celle-ci était très importante, « avec des infiltrations bilatérales » atteste le docteur Daniel Baugnon.

    Sans attendre les résultats des analyses quant à l'éventuelle contamination par le virus H1N1, c'est évidemment la détresse respiratoire qui a été traitée. « Mais il était déjà dans un état critique à son arrivée ».

    Qui confirme, en incitant les personnes fragiles qui présentent des facteurs à risque comme des bronchites chroniques ou du diabète et de se faire vacciner « ou de ne pas attendre d'avoir un genou à terre pour consulter. Les dix jours d'attente ont grevé le pronostic ».

    L'homme est décédé à minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi.

    http://lorraine-champagne-ardenne.fr...-58696841.html
    “Addressing chronic disease is an issue of human rights – that must be our call to arms"
    Richard Horton, Editor-in-Chief The Lancet

    ~~~~ Twitter:@GertvanderHoek ~~~ GertvanderHoek@gmail.com ~~~
Working...
X