Announcement

Collapse
No announcement yet.

Achat de vaccins contre la grippe A : d?mission du ministre de la sant? bulgare

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Achat de vaccins contre la grippe A : d?mission du ministre de la sant? bulgare

    Achat de vaccins contre la grippe A : d?mission du ministre de la sant? bulgare

    LEMONDE.FR avec AFP | 30.03.10 | 15h58

    Le ministre de la sant? bulgare, Bojidar Nanev, a d?missionn?, mardi 30 mars, apr?s avoir ?t? inculp? de dilapidation de fonds publics pour l'achat de vaccins contre la grippe A, pour une somme jug?e trop ?lev?e. "Les accusations sont compl?tement infond?es. (...) Toutefois, je pr?sente ma d?mission. Il est exclu que j'occupe ce poste tant qu'il existera le moindre soup?on que j'aie agi contre les int?r?ts de la Bulgarie", a d?clar? le ministre dans un communiqu?.

    Le gouvernement bulgare avait command? 200 000 doses de Tamiflu aupr?s du laboratoire suisse Roche pour 3,3 millions d'euros, alors qu'il avait re?u une offre d'environ 2 millions d'euros, pour la m?me quantit?, de la part des services sanitaires britanniques, a indiqu? le parquet de Sofia.

    Qui plus est, a justifi? le parquet, les vaccins ont ?t? livr?s seulement en janvier, soit un mois et demi apr?s la fin de l'?pid?mie de grippe en Bulgarie. Le gouvernement de centre droit, au pouvoir depuis juillet, a fait de la lutte contre la corruption sa priorit?, en r?ponse aux critiques r?guli?res de la Commission europ?enne.

    Le ministre de la santé bulgare, Bojidar Nanev, a démissionné, mardi 30 mars, après avoir été inculpé de dilapidation de fonds publics pour l'achat de vaccins contre la grippe A, pour une somme jugée trop élevée.
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X