Announcement

Collapse
No announcement yet.

Flambées de grippe A (H1N1) au Népal

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Flambées de grippe A (H1N1) au Népal

    Crédit: Tetano

    Traduction Google

    Flambées de grippe porcine au Népal: Médecins

    03/10/2012 14:23:53 Xinhua Web Editor: Haipeng

    Le virus de la grippe porcine appelée pandémie grippe A (H1N1)pdm9 a été détecté dans la capitale népalaise et trois autres districts hors de la capitale , ont affirmé les médecins de l'hôpital des maladies tropicales et infectieuses Sukraraj à Katmandou mercredi.

    Les médecins ont confirmé l'apparition de la grippe porcine après que le virus a été détecté dans des échantillons de sang prélevés dans la capitale et des districts centre-ouest du pays de Chitwan, Sindhuli et Khotang.

    Auparavant, le virus H1N1 a été observé au Népal en 2009.
    ...
    Dr Shakya dit que la raison derrière la résurgence du virus au Népal, c'est que plusieurs districts du pays ont récemment souffert de fièvre virale.

    Les médecins ont dit qu'à ce jour plus d'une douzaine de personnes sont mortes à cause de la flambée de fièvre virale au Népal. "Sur les 24 décès au total de la fièvre virale, certains d'entre eux auraient pu être morts en raison de diagnostic tardif du virus de la grippe porcine», le Dr Shakya dit.

    Selon le Dr Shakya, ils ont détecté le virus de la grippe porcine à partir des essais de laboratoire basée sur la réaction en chaîne par polymérase (PCR) plutôt que des tests basés sur les kits rapides.

    Le Dr Sher Bahadur Pun à l'Hôpital des maladies infectieuses a déclaré que certains patients ont également été diagnostiqués avec les deux types de grippe A et B du virus de la grippe porcine qui sont dangereux.

    Le virus frappe habituellement les enfants et les jeunes qui ont une faible capacité immunitaire contre les maladies mineures.

    En 2009, plus de 40 personnes ont été tuées lors de l'épidémie du virus au Népal.

    http://english.cri.cn/6966/2012/10/03/3241s725323.htm
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X