Announcement

Collapse
No announcement yet.

Premier d?c?s au Japon d? au virus A(H1N1)

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Premier d?c?s au Japon d? au virus A(H1N1)

    Premier décès au Japon dû au virus A(H1N1)


    TOKYO — Un Japonais de 57 ans est mort après avoir été contaminé par le virus A(H1N1), premier décès au Japon attribué à la grippe porcine, a-t-on confirmé samedi de source officielle.
    L'homme, qui résidait dans la ville de Ginowan dans la préfecture d'Okinawa (extrême sud), est décédé tôt samedi matin à la suite de complications dues au virus de la grippe, a indiqué un responsable local.
    Selon un autre fonctionnaire de la préfecture, la victime souffrait d'insuffisance rénale, ainsi que de problèmes cardiaques, et était sous dialyse.

    "Le virus se propage rapidement dans la préfecture d'Okinawa", a-t-il déclaré. "Quand l'homme a été hospitalisé, nous le soupçonnions déjà d'avoir attrapé le virus", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'était pas rendu récemment à l'étranger.
    Le nombre de cas de grippe porcine au Japon a dépassé les 5.000 à la fin juillet et l'inquiétude grandit à propos des risques d'accélération de l'épidémie.
    Le virus A(H1N1) est arrivé dans l'archipel début mai et s'est rapidement répandu à travers les établissements scolaires des villes de Kobe et Osaka (ouest), avant de s'étendre à toutes les régions.
    Les écoles sont fermées jusqu'à la fin août et les autorités craignent une recrudescence de la maladie avec l'arrivée de l'hiver.
Working...
X