Announcement

Collapse
No announcement yet.

La Corée du Nord accepte des médicaments de la Corée du Sud

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • La Corée du Nord accepte des médicaments de la Corée du Sud

    Asie-Pacifique
    La Corée du Nord accepte des médicaments de la Corée du Sud

    AP | 10.12.2009 | 12:23


    La Corée du Nord a accepté des médicaments de la Corée du Sud pour lutter contre l'épidémie de grippe A/H1N1, a annoncé jeudi le ministre de l'Unification.

    "Aujourd'hui, le Nord a exprimé son intention de recevoir" une aide médicale, a-t-il déclaré à la presse.

    Les médias nord-coréens ont fait état mercredi de neuf cas confirmés de grippe dans le pays. Séoul prévoit d'envoyer des doses de l'antiviral Tamiflu en doses suffisantes pour environ 10.000 personnes, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

    Le président sud-coréen Lee Myung-bak a offert mardi d'envoyer des médicaments contre la grippe A/H1N1.

    Lee a arrêté l'aide inconditionnelle au régime nord-coréen depuis son arrivée au pouvoir l'an dernier, conduisant Pyongyang à suspendre les entretiens sur la réconciliation et d'autres projets communs. Depuis, le Sud fournit ponctuellement de l'aide humanitaire.

    Selon l'Organisation mondiale de la santé, qui a des bureaux à Pyongyang, aucun décès lié à la grippe n'a été enregistré en Corée du Nord. Neuf enfants de 11 à 14 ans ont été traités au Tamiflu, avait annoncé l'agence onusienne mercredi. AP

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depec..._coree_du.html

  • #2
    Re: La Corée du Nord accepte des médicaments de la Corée du Sud

    H1N1: solidarité entre les deux Corée

    AFP
    10/12/2009 | Mise à jour : 08:02 <SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript>figcom_sep_bulle='avec';</SCRIPT><SCRIPT src="/media-communautaire/js/profil/figaro/nbcmt.php?article=20091210FILWWW00543" type=text/javascript></SCRIPT>| Commentaires 2<SCRIPT language=JavaScript type=text/javascript>figcom_sep_bulle=false;</SCRIPT><SCRIPT language=JavaScript src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/ssoLibrary.js.php"></SCRIPT><SCRIPT src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/profil/figaro/ajouter_selection.js" type=text/javascript></SCRIPT><SCRIPT src="http://www.lefigaro.fr/media-communautaire/js/jsxmlrpc/xmlrpc_lib.js" type=text/javascript></SCRIPT> | Ajouter à ma sélection <!-- .
    -->
    <!-- infos -->La Corée du Nord a accepté aujourd'hui l'aide de la Corée du Sud pour l'aider à lutter contre la grippe H1N1 dans le pays communiste, où plusieurs cas ont été annoncés la veille.

    "La Corée du Nord nous a informés aujourd'hui qu'elle allait accepter notre proposition d'envoyer du Tamiflu", a déclaré le porte-parole du ministère sud-coréen de l'Unification chargé des relations intercoréennes.

    Fait rare, les autorités nord-coréennes ont fait état hier de plusieurs cas de grippe H1N1, confirmant ainsi des informations émanant de pays étrangers. Selon l'association humanitaire sud-coréenne Good Friends, l'épidémie de grippe H1N1 se répand en Corée du Nord en raison de la rareté de l'antiviral Tamiflu. Selon l'ONG, 7 personnes atteintes de la grippe sont mortes en novembre à Pyongyang et deux autres à Pyongsong au nord de la capitale.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...deux-coree.php

    Comment


    • #3
      Re: La Corée du Nord accepte des médicaments de la Corée du Sud

      La Corée du Sud propose de l'aide au Nord contre la grippe A/H1N1

      De THE ASSOCIATED PRESS (CP) – Il y a 2 jours

      SEOUL — Le président sud-coréen a offert mardi d'envoyer des médicaments contre la grippe A/H1N1 en Corée du Nord, alors que le virus aurait tué des dizaines de personnes dans le pays isolé, et se répandrait rapidement parmi la population appauvrie.

      Un groupe d'aide basé à Séoul, Good Friends, a écrit lundi dans sa lettre d'information que l'épidémie avait éclaté au Nord le mois dernier, en tuant au moins 40 personnes à Sinuiju, près de la frontière chinoise, et sept dans la capitale, Pyongyang.

      Les médias nord-coréens n'évoquent pas la progression de la pandémie, mais la lettre de l'association est crédible.

      Mardi, le président Lee Myung-bak a demandé une vérification des faits et une étude des moyens d'envoyer des vaccins au Nord sans conditions. "Il serait bon que l'aide d'urgence soit apportée parce que la diffusion rapide de la grippe nous inquiète" a déclaré le président en conseil des ministres, d'après un communiqué.

      Le ministre de l'unification a été chargé de faire passer le message.
      Lee a arrêté l'aide inconditionnelle au régime nord-coréen depuis son arrivée au pouvoir l'an dernier, conduisant Pyongyang à suspendre les entretiens sur la réconciliation et d'autres projets communs. Depuis, le Sud fournit ponctuellement de l'aide humanitaire.

      http://www.google.com/hostednews/can...37W4inK8c6Nm0w

      Comment

      Working...
      X