Announcement

Collapse
No announcement yet.

L’inquiétude monte à Hong Kong en raison de l’épidémie de grippe saisonnière

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • L’inquiétude monte à Hong Kong en raison de l’épidémie de grippe saisonnière

    Les informations alarmistes sur la grippe à Hong Kong sont exagérées

    Par : Sofia |  Mots clés : grippe,Hong Kong, exagérées
    French.china.org.cn | Mis à jour le 08-08-2017

    L’inquiétude monte à Hong Kong en raison l’épidémie de grippe saisonnière, mais les autorités ont affirmé que les informations la comparant au début de la crise du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) de 2003 sont trompeuses.

    A Hong Kong, 324 décès liés à la grippe estivale ont été enregistrés entre le 5 mai et le 6 août, a indiqué le Centre de protection sanitaire (CHP) de la région administrative spéciale.

    Le nombre de décès dus à la grippe hivernale a été de 442 en 2015 et de 171 en 2016, selon les données du centre.

    Certains articles publiés le week-end dernier affirmaient que la grippe estivale avait tué à Hong Kong plus de personnes que l'épidémie de SRAS en 2003.

    Guan Yi, directeur du Laboratoire clé d’Etat pour la recherche sur l’émergence de maladies infectieuses, un organisme relevant de l'Université de Hong Kong, a déclaré que les nombres ne sont pas comparables et a ajouté que ces articles « exagèrent la situation » et provoquent une peur publique inutile.
    ...
    La souche la plus répandue cette année est le virus H3N2, qui représente 75 % des cas au Guangdong. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques sont les groupes les plus vulnérables. Aucune statistique sur le taux de mortalité n'a été rendue publique pour l’instant.

    Le mois dernier, 1468 cas de grippe ont été détectés aux points d'entrée de Shenzhen, contre 848 cas en juin, bien plus que l'année précédente, selon le Bureau d'inspection et de quarantaine de la ville.
    ...

    http://french.china.org.cn/china/txt...t_41370174.htm
    "Safety and security don't just happen, they are the result of collective consensus and public investment. We owe our children, the most vulnerable citizens in our society, a life free of violence and fear."
    -Nelson Mandela
Working...
X